Lorsque vous habitez une pièce de dimension réduite, installer un lit 1 place est une très bonne option. Ce meuble est pratique et vous permettra de mieux vous déplacer. Cependant, vous devez savoir comment le positionner afin d’optimiser l’espace. Voici comment procéder.
Positionner le lit 1 place dans un angle
Pour mieux profiter de l’espace dans une petite pièce, commencez par placer votre lit 1 place dans un angle, collé contre le mur. Ce faisant, vous gagnez de l’espace supplémentaire pour vous déplacer aisément dans la chambre.
A lire en complément : Quel luminaire extérieur pour sublimer votre espace ? Le guide ultime pour un choix éclairé !
Cependant, il ne faut pas installer un lit quelconque. Vous devez choisir ici un modèle de lit 1 place qui s’adaptera à votre décoration intérieure.
Sous la fenêtre
Si l’angle de la pièce ne vous convainc pas, vous pouvez aussi placer votre lit sous la lumière naturelle. Cet emplacement vous permet de profiter des rayons solaires et ne pas vous reposer dans l’ombre. Placer votre lit sous la fenêtre vous permet aussi de bénéficier de l’air naturel et de mieux être à votre aise malgré la taille réduite de la pièce.
A lire également : La baignoire balnéo vous apporte un vrai réconfort

Sous une mansarde
Une mansarde est un mur érigé en pente dans une pièce. Elle est un obstacle pour l’installation des grands meubles. Toutefois, vous pouvez positionner votre lit 1 place sous ce mur en pente pour occuper cet espace inexploité.
Vous pourrez ainsi utiliser l’espace disponible pour aménager un bureau ou une table à manger. Tout dépend de vos besoins et de vos envies.
Placer le lit contre un pan du mur
Pour faire simple et gagner de l’espace dans une pièce, faites l’installation de votre lit contre un pan de votre mur. Cela vous donne la possibilité d’exploiter le reste de l’espace à votre guise. Selon la configuration de la pièce, vous pouvez installer le lit centré conte le mur sur la longueur ou sur la largeur pour avoir de l’espace supplémentaire sur chaque côté.