Pour construire une maison neuve, il faut bien plus qu’un budget conséquent. Le choix du constructeur est une étape cruciale à réussir à tout prix. Les compétences techniques, les garanties du contrat juridique et les avis clients sont des critères à prendre en compte pour un excellent choix.
Vérifier ses garanties et assurances constructeur.
La construction d’une maison neuve est un investissement de longue haleine. C’est pourquoi il faut se mettre à l’abri face aux dommages éventuels qui pourraient survenir pendant ou à la fin du chantier. Que vous choisissiez un constructeur de maison dans le Vaucluse ou dans une autre ville du monde, vérifiez bien qu’il vous propose une garantie de livraison, et une garantie biennale de bon fonctionnement qui s’étend généralement sur deux ans. Il faut également une garantie décennale et une assurance dommages-ouvrage. Les deux couvrent une durée de 10 ans. Enfin, vérifiez bien qu’il vous propose aussi une garantie de parfait achèvement. Celle-ci s’étend sur une année. De cette façon, vous recevrez une maison construite selon vos exigences. D’autre part, en cas de problème, vous avez l’assurance que la maison sera réparée sans que vous soyez amené à engager des frais supplémentaires.
Lire également : Qu’est-ce qu’une SCPI ? Comment l’utiliser au mieux ?
Choisir un constructeur compétent
En matière de construction, l’expérience et l’ancienneté jouent énormément sur le rendu final. C’est pourquoi il est préférable de choisir un professionnel qui a un portfolio bien rempli. Ceci étant, aucune loi ne stipule que les nouveaux constructeurs ne sont pas capables de livrer des maisons de qualité. Ce qu’il faut donc, c’est jeter un coup d’œil sur les constructions finies déjà livrées par le professionnel auquel vous vous intéressez. Vous pouvez même visiter un chantier en cours afin d’observer la qualité des travaux, l’organisation du chantier et même poser aux équipes toutes les questions techniques qui vous viennent à l’esprit.
Consultez l’avis des clients de trois constructeurs différents.
Ne vous focalisez pas sur un seul constructeur parce qu’un ami vous en aurait vanté les mérites. C’est vrai que le bouche-à-oreille compte beaucoup, mais vous seul savez quelles sont vos attentes. C’est pourquoi il est préférable de sélectionner trois constructeurs très réputés et de vous adresser à leur service commercial. Faites-vous établir un devis et demandez une liste de clients qui ont déjà reçu la livraison de leur habitation. Ne vous laissez indiquer aucun client. Choisissez vous-même sur la liste quelques noms et rapprochez-vous d’eux pour vous enquérir de leur impression.
A découvrir également : Accompagnement notarial pour l’achat d’un bien en indivision