Mini élévateur : les raisons du succès commercial

Mini élévateur : les raisons du succès commercial

Se déplacer d’un étage à l’autre au sein même de son domicile n’est pas de tout repos. Surtout lorsqu’on passe un certain âge. Pour pallier aux difficultés récurrentes sur le sujet, de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années. Cependant, cibler la bonne alternative peut vite ressembler à un casse-tête. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Zoom sur les méthodes qui ont su faire leurs preuves pour dénicher la perle rare en matière d’élévateur de maison. Sans débourser une petite fortune…

Le mini ascenseur, c’est quoi ?

Calqué sur le modèle de l’ascenseur classique, le mini-ascenseur apporte une vraie note différente. Comme son nom l’indique, le mini ascenseur est plus petit que son compère classique. Conçu pour aider les personnes en mobilité réduite, le mini ascenseur se trouve à l’intérieur d’un appartement de plusieurs étages. Il permet de se déplacer rapidement et surtout sans effort particulier. Tout sauf un détail anodin pour des personnes qui peuvent mettre plusieurs dizaines de minutes pour passer d’un étage à l’autre. À l’inverse du monte-escalier qui n’est pas pratique et peut se révéler fort bruyant, le mini ascenseur se positionne comme LE produit phare du moment.

A lire en complément : Fenêtre alu ou pvc : laquelle des deux est la meilleure ?

Peu de travaux à prévoir

Si l’on devait déterminer le plus gros avantage du mini ascenseur, il y a fort à parier que la faible dose de travaux à effectuer arriverait en tête des réponses. Niveau maçonnerie, le strict minimum est à prévoir. Pour le choix de l’emplacement, rien de plus simple. Capable de s’intégrer facilement dans n’importe quel type d’habitat à plusieurs étages, le mini élévateur d’Etna France ne requiert pas une installation longue et fastidieuse. Après avoir choisi la hauteur adéquate et la taille idéale, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider sur le chemin de l’installation…

Faire appel à des pros

Si cela peut sembler évident, on préfère le mentionner avant que vous ne débutiez vos recherches de prestataires. Pour optimiser vos chances de réussite, il est capital de faire appel à des professionnels certifiés et bien référencés. Dans cette optique, les avis des anciens clients peuvent vous aider à vous forger une opinion plus réaliste du prestataire que vous avez sélectionné. Outre le savoir-faire, ces pros mettent au service des clients des outils performants visant à rendre l’installation optimale. On est jamais trop prudent. Surtout quand il s’agit de son futur ascenseur domestique…

A découvrir également : Pompe à chaleur : La solution économique pour les foyers d’Angoulême

Garantie et SAV

Souvent ignorée par les clients, la garantie est pourtant fondamentale. Pour la majorité des cas, un mini ascenseur est garanti deux ans pour les pièces et la main-d’œuvre. Mais attention, car tous les professionnels ne sont pas obligés d’appliquer ce type de garantie. Idem pour le service après-vente. En 2021, toutes les entreprises ont compris l’intérêt du SAV pour le développement de leur activité. Pourtant, il existe encore des exceptions. Soyez donc vigilant sur toutes les caractéristiques avant d’apposer votre signature en bas du contrat…

Opter pour un contrat de maintenance

Dans la lignée des problématiques de garantie, la question de la maintenance doit être soulevée. La majorité des avis penche vers la souscription d’un contrat de maintenance. Si votre ascenseur a le moindre problème de fonctionnement ou une panne avérée, le prestataire a 48 heures pour intervenir physiquement. Un délai très court qui peut faire la différence. En proposant une visite de contrôle tous les six mois, le client gagne en sérénité. Mieux, le matériel est entretenu par un vrai expert. En utilisant des outils adaptés performants, rien n’est laissé au hasard. Une sorte de contrat gagnant-gagnant qui fait vite l’unanimité.

Le crédit d’impôt

À l’heure où la crise économique a frappé de plein fouet de multiples Français, le contexte est assez morose. Mais il existe des motifs d’espoir qui peuvent porter le nom de crédit d’impôt. Décidé il y a quelques mois par le pouvoir exécutif, ce crédit d’impôt s’applique pour certains cas spécifiques. Évidemment, le niveau de rémunération est pris en compte. C’est la raison pour laquelle, toute la population française ne peut exiger ce crédit d’impôt. Mais gardez en tête que les chiffres sont constamment revus à la hausse. Une bonne nouvelle qui pourrait peut-être pousser certains indécis à franchir le cap définitivement pour leur intérieur? Surtout en pleine période où réaliser des économies est quasiment devenu un sport national en France.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *