Le mobilier est toujours soumis à rude épreuve. En effet, outre son utilisation par les occupants de la maison, il est aussi exposé à toutes sortes d’agression, comme la poussière et toutes les salissures. Pour le protéger, il importe de prendre certaines mesures, notamment avec l’installation de housses. Voici quelques conseils pour protéger efficacement vos meubles, canapés ou chaises, ou leur donner une seconde vie en les rénovant quand ils sont déjà abîmés.
Les housses de chaise : pour des chaises entièrement protégées
Les housses de chaise permettent de protéger vos chaises de façon optimale. Ainsi, elles seront à l’abri des agressions qui peuvent leur nuire (rayures, déchirures, taches, poussières, etc.). Gardez à l’esprit que des meubles bien protégés vous serviront plus longtemps. Par conséquent, pour optimiser la longévité de vos chaises, il est préférable de les recouvrir de housses protectrices. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des chaises et du mobilier sur decohousse.fr ou en vous rendant directement dans un magasin spécialisé.
A voir aussi : Quelle est la consommation d'un poêle à pellet ?
En outre, si vous projetez d’organiser un événement, notez que les housses de chaises sont d’autant plus utiles. En effet, les chaises sont encore plus soumises à des risques de détérioration quand de nombreuses personnes sont de la partie. Les risques de dommages sont alors plus élevés que d’habitude. Par ailleurs, outre son aspect protecteur, la housse de chaise constitue un élément décoratif non négligeable, grâce à des motifs élégants ou de jolies couleurs qui se fondent dans votre décoration intérieure.
Une housse de chaise extensible : pour une protection renforcée
Résistante, la housse de chaise offre une protection renforcée à vos chaises contre les accidents du quotidien. Ainsi, les accoudoirs et le dossier seront à l’abri des rayures faites par vos enfants ou vos animaux de compagnie. De plus, grâce à une bonne étanchéité, les housses protègent les chaises des liquides renversées dessus, comme un thé, un café, ou un soda. Et si les chaises sont placées à l’extérieur, alors les housses les protégeront aussi des intempéries.
A lire également : Comment choisir ces volets roulants ?
Le matériau avec lequel sont fabriquées les housses constitue le gage de leur qualité. Parmi les plus utilisés, on retrouve le polyester et l’élasthanne. Ces matières permettent d’obtenir des housses extensibles qui peuvent être étirées et épouser les formes de vos chaises. Elles peuvent recouvrir les chaises en entier, que ce soit au niveau des accoudoirs, des dossiers et des assises. Le modèle des chaises ou le matériau qui les constitue (bois, plastique, aluminium, etc.) importent peu.
Une housse de chaise : pour redonner à vos chaises leur éclat d’antan
Si vos chaises vous semblent usées ou vieillies, vous pouvez leur donner une nouvelle jeunesse grâce aux housses de chaise. En effet, les housses permettent de donner l’impression que vos chaises sont neuves. S’il s’agit d’une assise abîmée, la housse ne laissera rien transparaître. Il en est de même si le cuir des chaises a mal vieilli et s’est dégradé avec le temps. Une housse permet de masquer les traces d’usure.
La housse permet de protéger les chaises, de les embellir et de camoufler les défauts. Notez toutefois qu’il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour la rénovation des chaises qui sont très endommagées. Ainsi, vous serez assuré de sa grande durabilité.
Les housses de canapé : pour des canapés pérennes
Pour rénover votre canapé ou pour le protéger contre divers accidents, il est recommandé d’utiliser une housse de canapé. Ainsi, vous aurez la garantie que votre canapé vous servira encore longtemps. Le canapé étant un meuble généralement placé dans le salon, il est souvent utilisé pour recevoir les invités. De fait, il est souvent soumis à rude épreuve. Il est à la merci des verres de vin servis aux convives, des déchirures et des coups de stylos ou feutres (à cause des enfants). Grâce à une housse, vous pouvez dire adieu à ce genre de désagrément.
Si vous disposez d’un canapé en L, il existe aussi des housses pour des canapés d’angle. Ce type de canapé est idéal pour accueillir des invités ou pour se détendre dans le salon en lisant ou en regardant la télé. Il est donc parfait pour passer de bons moments seul ou en famille. Notez que le canapé en L est actuellement à la mode. En effet, il est de plus en plus apprécié des Français, malgré un prix relativement élevé. Quelles que soient les dimensions de votre canapé d’angle, vous trouverez toujours une housse de protection adaptée à sa taille dans une boutique spécialisée. Vous avez également la possibilité d’en commander une sur mesure.