modèles de porte en pvc

Du PVC pour votre porte d’entrée : Tout ce qu’il faut savoir

On limite généralement le choix d’une porte d’entrée à l’esthétique. Pourtant, elle peut affecter même au confort de vie à l’intérieur de votre logement. Si le bois est souvent le choix le plus courant, le PVC reste une option intéressante. Le matériau est réputé pour ses qualités remarquables. Envie de sauter le pas ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le PVC pour votre porte d’entrée. 

Le PVC : le choix de la polyvalence 

porte en pvc

Si recherchez une porte d’entrée capable de résister pendant plusieurs années, découvrez les portes FPEE en PVC réputées pour leur qualité de fabrication, leur robustesse, leur résistance thermique et acoustique. 

A lire en complément : La soupape de sécurité : pourquoi est-elle si importante pour votre chaudière ?

La robustesse

Ce qui fait du Polychlorure de vinyle ou PVC un bon choix pour votre porte d’entrée, sa robustesse. Une porte d’entrée étant exposée au vent, à la pluie et au soleil, elle doit être robuste pour tenir pendant plusieurs années. Le PVC remplit justement cette condition puisqu’il résiste bien à l’humidité, et surtout aux embruns marins. 

Une bonne isolation 

Outre la robustesse, la porte en PVC isole bien votre logement contre les variations de température et contre les bruits externes. L’intérêt d’une bonne isolation thermique, ce sont les économies réalisées sur le chauffage ou sur la climatisation. Si vous vivez en zone urbaine, avec beaucoup de bruits environnants, c’est une bonne solution pour vous protéger des nuisances sonores.

A lire en complément : Fuite ballon d’eau chaude : les causes et solutions

Le rapport qualité/prix 

Par rapport à une porte en bois, la porte en PVC offre quasiment les mêmes avantages pour un prix d’achat moindre. En moyenne, il faut prévoir 500 à 1500 euros pour une porte d’entrée en PVC selon sa taille et ses finitions. 

Les modèles sont les performances énergétiques ont été renforcées par l’installation de système d’isolation phonique et thermique peuvent coûter jusqu’à 2000 euros. Si vous rajoutez des options de personnalisation comme une finition imitation bois, un vitrage décoratif ou une couleur spécifique, vous pourrez débourser au moins 3000 euros. 

Porte d’entrée en PVC : quelles sont ses limites ?

Aussi avantageuse soit-elle, la porte d’entrée en PVC a quand même certaines limites. C’est un matériau plus sobre que l’aluminium ou le bois. Si vous recherchez un style ultra raffiné, ce n’est pas le premier choix. En outre, pour la garder longtemps, elle doit être renforcée avec un cadre en métal pour éviter tout risque de déformation. Il faudra éviter de l’exposer à une forte source de chaleur, car en cas d’incendie, il peut fondre et dégager de la fumée toxique. 

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *