Après avoir dû se mettre au télétravail forcé via la dernière crise sanitaire mondiale, le travail à domicile a totalement explosé. De nouvelles habitudes se sont mises en place dans les entreprises, s’apercevant que la productivité était optimale : moins de stress / de frais générés, travail de meilleure qualité. De ce fait, établir un bureau chez soi est forcément devenu une nécessité professionnelle et personnelle.
Avant d’investir dans un bureau : choisir la chaise de bureau la plus ergonomique possible
Pour se créer un espace de travail chez soi, le meuble qui vient à l’esprit en premier sera forcément un bureau : pourtant, ce dernier ne devra pas être le premier élément d’ameublement qu’il faudra choisir en premier lieu. En effet, trouver une chaise de bureau ergonomique sera un choix primordial : car passer toute une journée assis sur une chaise doit se faire dans de bonnes conditions pour que ces longs moments ne deviennent pas des supplices. Resté assis sur une chaise confortable permettra de faire passer les heures beaucoup plus rapidement, grâce à une qualité d’assise, du bon maintien de sa colonne vertébrale et économisera des séances auprès d’un kinésithérapeute. Il existe un très grand nombre de genres de chaises ergonomiques pour aller de pair avec un bureau :
Lire également : 4 IDÉES DE DÉCORATION DE VOTRE MAISON AUTOUR DE LA MUSIQUE
- Fauteuils de bureau.
- Fauteuils de bureau en cuir.
- Fauteuils visiteurs.
- Sièges opérateurs.
- Chaises gaming.
- Chaises d’ordinateur.
- Chaises ergonomiques.
- Chaises de conférence
- Chaises opérateurs.
Ces différentes déclinaisons possibles apporteront des spécificités tant appréciées par les utilisateurs de fauteuils et autres chaises ergonomiques. Un mieux-être qui ne sera pas du luxe, mais une précieuse aide pour passer du temps effectif long assis derrière un bureau. Certaines options aideront grandement à se sentir mieux une fois assis sur sa chaise ou son fauteuil de bureau ergonomique :
- Appui-tête ergonomique
- Avec ou sans accoudoir.
- Accoudoirs ajustables.
- Support lombaire.
- Repose-pieds classiques ou extensibles.
- Taille standard ou XXL.
Des options qui solliciteront moins les parties de votre corps et qui laisseront une sensation de soutien qui sera profitable lors des longues séances de bureau.
A lire aussi : Quels critères prendre en compte pour choisir un matelas ?
Le bureau : un poste de travail stratégique
Une fois avoir choisi votre chaise de bureau la plus ergonomique qu’il soit, vous pourrez passer au bureau : ce dernier devra être parfaitement adapté à vos conditions de travail actuelles et pourquoi pas futures. En effet, si vous avez un ordinateur (de bureau ou portable), mais que l’envie de rajouter un à trois écrans sur votre bureau pour avoir un outil de travail optimal et confortable visuellement parlant : votre bureau devra vous le permettre. Car s’il n’était pas assez ergonomique ou pas assez grand : terminé les rêves de triples écrans pour switcher entre les différentes fonctionnalités de vos outils informatiques… En prenant le temps de bien choisir le bureau idéal, vous pourrez ainsi mieux vous projeter et évoluer grâce à cet ameublement indispensable pour travailler dans de bonnes conditions. Le bureau est donc la pièce d’ameublement stratégique qui saura apporter un plus, avec des rangements et des emplacements qui devront donc s’adapter à vos besoins.