picture appartement cuisine.jpg

Quel type de cuisine pour un appartement ?

Lorsque l’on devient propriétaire d’un appartement, l’aménagement de la cuisine est un des points importants auxquels on doit réfléchir. Il existe plusieurs types de cuisines : linéaire, en U, en L, américaine, etc. Plusieurs critères tels que les goûts, les besoins, le budget et le volume de la pièce doivent être pris en compte pour être sûr de faire le bon choix. Le but est que la cuisine soit à la fois esthétique, fonctionnelle, ergonomique et conviviale.

Faites appel à un cuisiniste pour obtenir une cuisine sur mesure

Quel que soit le type de cuisine que vous comptez installer, il est fortement conseillé de faire appel à un cuisiniste. Après avoir choisi le modèle, vous lui confierez vos demandes de personnalisation et il vous apportera les solutions adaptées en fonction de vos besoins et de votre budget.

Lire également : Pourquoi mettre du papier peint au plafond ?

Comme vous pouvez le voir sur Kookener.fr, le cuisiniste viendra dans votre appartement pour mesurer l’espace disponible. C’est de cette manière qu’il optimisera l’agencement de votre cuisine en tenant compte des contraintes techniques et esthétiques. Avant l’installation, un rendu 3D peut vous être remis pour que vous ayez une idée du produit final et que vous puissiez suggérer des modifications. Faire appel à un professionnel, c’est la garantie d’obtenir la cuisine de vos rêves à un bon rapport qualité-prix.

Cuisine sur mesure

A lire en complément : Pourquoi opter pour une pompe à chaleur géothermique ?

Comparez les différents types de cuisines

Pour bien choisir le type de cuisine à installer dans votre appartement, il convient de connaître les différents modèles qui existent sur le marché. Une cuisine peut être en I, en L, en U, américaine ou réalisée sur mesure.

La cuisine linéaire ou en I

C’est le type de cuisine le plus simple. La cuisine linéaire ou en I ne nécessite pas d’avoir un espace volumineux parce qu’elle sera placée sur le pan d’un seul mur. Une longueur de 1,20 mètre est suffisante pour l’installer sans devoir vous passer des fonctionnalités essentielles. En revanche, plus le mur est long, plus vous pourrez ajouter des espaces de rangement ou d’autres équipements de cuisine.

La cuisine en angle ou en L

Ce modèle de cuisine convient parfaitement aux pièces carrées ou rectangulaires. La cuisine en angle ou en L longe deux pans de murs. Il faut bien penser à l’agencement des espaces de rangement. Si celui-ci n’est pas optimisé, les ouvertures au niveau de l’angle seront moins pratiques à utiliser. Les récentes innovations en matière de design ont cependant résolu ce problème en améliorant l’ergonomie des cuisines en L.

La cuisine en U

La cuisine en U nécessite généralement une pièce spacieuse parce qu’elle occupe trois pans de murs. Elle peut aussi être installée dans un petit espace, mais il faut adapter la largeur de la table de cuisine pour éviter d’encombrer la zone de circulation ou l’espace nécessaire pour l’ouverture des placards.

La cuisine américaine

Très plébiscitée de nos jours, la cuisine américaine n’est autre que la cuisine ouverte. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de mur ni de cloison qui sépare la cuisine de l’espace de vie à côté d’elle (salon, salle à manger ou même véranda). En plus d’avoir plus d’espace, vous pourrez cuisiner tout en profitant de vos invités.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *