Pour aménager leur maison, de nombreuses personnes se focalisent uniquement sur les équipements de base. Il s’agit entre autres des meubles, les électroménagers, etc. Or, il est aussi important de penser à votre plaisir. En effet, l’envie de fumer une bonne cigarette, boire une bonne bouteille de vin ou de whisky peut surgir à tout moment. Et lorsque cela arrive, vous devez pouvoir la satisfaire. Il est donc important de disposer d’un certain nombre d’équipements, qui vous permettront de conserver tout ce dont vous avez besoin pour votre plaisir au quotidien.
Une cave à cigare
Pour un amateur de cigare, disposer d’une jolie cave à cigare chez lui est indispensable. En effet, il est important de les conserver dans un environnement propice, dont le taux d’humidité est proche de 70 %. Lorsque vous les conservez dans un endroit trop sec, les cigares deviennent amers et s’effritent.
A voir aussi : Canapé scandinave : les 5 erreurs à éviter avant d’acheter
Dans le même temps, lorsqu’il est trop humide, elles deviennent acides et risquent de moisir. L’idéal est donc de les conserver dans une cave à cigare ou humidor à humidificateur et hygromètre intégrés. Il en existe de plusieurs types, que vous pouvez vous procurer à de très bon prix. Elles vous permettent de conserver vos cigares dans de bonnes conditions, mais apportent également une touche de décoration à la pièce où elles sont disposées. Mais pour cela, il faut faire un bon choix.
Critères de choix de la cave à cigare
Pour bien choisir votre cave à cigare, il existe un certain nombre de critères que vous devez prendre en compte. Les plus importants sont :
A voir aussi : Les bonnes raisons d’opter pour une décoration en rotin
- La taille ;
- Le design ;
- Le type de consommateur que vous êtes ;
- La matière de fabrication ;
- Le type d’hygromètre.
En tenant compte de ces critères, vous êtes sûr de faire un bon choix, aussi bien pour la conservation de vos cigares que pour votre décoration d’intérieur.
Une cave à vin
Si vous aimez faire plaisir à votre bouche, vous êtes sûrement un amateur de bon vin. En dehors du plaisir d’en prendre, disposer de quelques bouteilles de vin chez vous, vous permet de vous démarquer. Mais il ne s’agit pas d’une ou deux bouteilles posées sur la table à manger ou dans une armoire de la maison. Il s’agit de disposer d’une cave à vin spéciale.
Celle-ci permet non seulement de garder vos bouteilles dans de bonnes conditions, mais aussi d’apporter une touche de déco à votre intérieur. À cet effet, il existe plusieurs types de caves à vin disponibles sur le marché. Il suffit de tenir compte d’un certain nombre de critères pour faire un choix qui saura combler vos attentes.
Bien choisir sa cave à vin
Pour bien choisir votre cave à vin, il existe une multitude de critères que vous devez prendre en compte. D’abord, vous devez tenir compte du type de cave. Vous retrouvez en effet plusieurs types de caves à vin sur le marché. Il s’agit de celles :
- De vieillissement ;
- De service ;
- Polyvalente ;
- Et de conservation.
Ensuite, vous devez tenir compte du type de porte. Vous avez les portes vitrées, qui sont utilisées pour les caves à vin modernes, les portes pleines qui composent la plupart des caves à vin de vieillissement. En dehors de ceux-ci, vous retrouvez les portes en inox qui permettent de protéger la cave, et les portes techniques, encore appelée portes intelligentes. En parlant de porte, il faut également considérer le type d’ouverture.
Enfin, vous retrouvez plusieurs autres critères indispensables pour un bon choix de cave à vin. C’est le cas de la ventilation qui est très important pour la conservation du vin. Vous avez aussi le niveau d’obscurité. En effet, afin de conserver votre vin et le faire vieillir correctement, il est recommandé de choisir une cave à vin qui permet de garder vos bouteilles dans l’obscurité. Il faut dire que dans le noir, les arômes de la boisson se développent pleinement sans être perturbés par les UV néfastes et les éclairages.