Avoir trop d’affaires, mais très peu d’espace peut rapidement devenir un réel casse-tête. Si vous êtes un vrai conservateur, trouver des solutions de stockage peut vous aider. Et si vous n’arrivez pas à trouver des idées, on vous donne un coup de pouce.
Optez pour une box de stockage
Si vous ne savez plus où mettre de la tête avec toutes vos affaires, une box de stockage est l’une des solutions possibles. Encore appelée garde-meuble, elle se présente comme un espace de stockage mis à votre disposition par une entreprise de déménagement.
A découvrir également : Que couvre une assurance habitation locataire ?
Si cette solution vous convient, faire une location de box partout en France est possible. Les entreprises proposent généralement des box de stockage de différentes tailles selon vos besoins. La surface varie entre 1 et 12 m2 et les prix sont fixés en fonction des critères tels que :
- Le type de société ;
- L’emplacement ;
- La période de l’année.
Choisir des conteneurs maritimes
Pour une solution plus économique mais proche d’une box de stockage, un conteneur maritime peut aussi faire l’affaire. Pensez donc à louer un conteneur maritime auprès d’une société de location. Vous pourriez alors l’entreposer sur le site qui vous convient et pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un conteneur maritime ? L’idée sera donc de le disposer à proximité de votre maison, comme une pièce de stockage extérieure.
A lire également : Comment trouver la meilleure agence immobilière à Paris 16ᵉ ?
Pencher pour une location entre particuliers
Si l’une des premières options ne vous convient pas, alors pensez à une location entre particuliers. Option encore plus intéressante, elle consiste à louer un espace auprès de particuliers. En effet, ces derniers publient sur des sites des annonces de location d’espaces inexploités. Il s’agit généralement d’une pièce non utilisée, d’un garage ou d’une cave.
Ces derniers mettront donc ces espaces à votre disposition et il vous suffira de prendre rendez-vous pour avoir accès à vos affaires. Toutefois, vous devez faire preuve de prudence avant de valider une annonce. Un coup d’œil sur les différents avis laissés sur le site pourra vous donner certitude de la fiabilité du bailleur.