3 critères à prendre en compte lors de l’acquisition d’un tapis de parc

3 critères à prendre en compte lors de l’acquisition d’un tapis de parc

Vous souhaitez offrir à votre bambin le meilleur tapis de parc afin qu’il puisse s’éveiller correctement, mais comment être sûr de ne pas se tromper. Pour y parvenir, certains critères comme la sécurité, le confort, l’entretien et le transport sont à prendre en compte. Dans cet article, ces 3 critères vous sont détaillés afin que l’acquisition de votre tapis de parc soit un jeu d’enfant.

Premier critère : la sécurité

Comme tous les parents, votre priorité est d’offrir une sécurisation optimale à votre enfant. Il est donc primordial, lors de l’acquisition d’un tapis de parc, de vérifier qu’il comporte bien le label CE. Il permet de matérialiser que le fabricant de ce produit pour bébé s’engage à respecter l’engagement de conformité fixé par la législation. Il est également important de vérifier que votre tapis de parc possède le label NF (norme française). Cela vous assure que des tests de sécurité ont bien été réalisés avant sa mise sur le marché. Afin d’obtenir cette sécurisation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’un vendeur spécialisé en tapis de parc, votre poupon vous en remerciera.

A lire aussi : Quels sont les différents motifs du papier peint décoratif ?

Deuxième critère : le confort

Mis à part la sécurité, le confort de votre tapis de parc est également essentiel. Avant de pouvoir se tenir assis sur celui-ci, votre bébé va durant les premiers mois être la plupart du temps couché. Il est donc primordial de lui offrir le meilleur confort afin de pouvoir jouer et observer le monde qui l’entoure. Pour cela, privilégiez un tapis de parc ayant une épaisseur suffisante afin de le protéger du froid et de possibles chutes. Il peut être aussi choisi en fonction de votre décoration intérieure afin d’offrir un confort visuel.

Troisième critère : l’entretien et le transport

Vu le temps que votre enfant va passer sur son tapis de parc, il finira forcément par être sale. Il est donc essentiel de pouvoir le laver rapidement, à l’aide d’une simple éponge ou directement en machine. Si votre choix se porte sur un lavage en machine, il vous est conseillé de le glisser dans une taie d’oreiller afin de le protéger. Concernant son transport, que ce soit en vacances ou en week-end, il faut que vous puissiez l’emmener avec vous facilement. Pour cela, pensez à vous procurer une housse de transport, mais généralement, elle vous est fournie avec votre tapis de parc.

A lire également : Bardage de bois brûlé : en quoi cela consiste-t-il ?

Sachez également que le tapis de parc qui peut être combiné à une arche d’éveil est un excellent cadeau à offrir à un proche lors de la venue d’un bébé.  

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *