3 solutions haut de gamme pour couvrir votre piscine

Rien de tel qu’une petite baignade dans votre piscine pour se changer les idées. Ce moment de détente est unique et très reposant en plus de vous permettre d’exercer une activité physique. Ainsi, si votre piscine est installée dans un jardin ou à proximité des arbres, il se serait préférable de disposer d’une couverture haut de gamme qui en assure la protection et qui vous permette de vous y aventurer à volonté sans aucune crainte. De plus, une couverture sophistiquée peut vous permettre d’en profiter pendant la saison hivernale. Quelques solutions chics vous sont proposées ici pour vous permettre de couvrir facilement votre piscine.

La véranda : une solution pratique et efficace pour couvrir une piscine

Réussir à accéder à sa piscine peu importe les périodes de l’année n’est pas toujours évident en raison des variations climatiques. Cependant, penser à protéger sa piscine avec une véranda transparente s’avère être une solution adaptée. En effet, la véranda pour piscine est une alternative assez subtile et très classe pour couvrir sa piscine et ainsi y accéder tout au long de l’année.

A lire également : Les avantages des pompes à eau Ribiland

Cet abri permet de profiter d’un meilleur confort d’utilisation et d’une meilleure optimisation énergétique permanente. La véranda est réalisée avec une toiture qui offre une ventilation adéquate empêchant le passage abusif des courants d’air. Elle est tout en vitre et vous donne l’impression de vous baigner en plein air avec la vue extérieure imprenable qu’elle vous offre sur le ciel et sur ce qui vous entoure. Il s’agit, à tout point de vue, d’une couverture de piscine sécurisée en plus d’être entièrement modulable selon vos convenances.

couverture piscine haut de gamme véranda

A lire en complément : Prolongez l'été avec le parasol chauffant !

Le volet roulant, une autre option de couverture pour piscine

Parmi les solutions haut de gamme pour couvrir votre piscine, le volet automatique se distingue. Son rôle premier est de mettre à l’abri votre bassin des impuretés tout en aidant à réduire les risques de noyades. Plusieurs types de couvertures sont à dénombrer lorsqu’il s’agit de la protection de votre piscine. Ainsi, le volet roulant est plus utilisé pour protéger votre piscine ou votre bassin des insectes et des feuilles, alors que la bâche d’hivernage est plus adaptée pour protéger votre piscine en fin de saison. Il est possible d’utiliser cette même bâche pour servir d’équipement de sécurité, si bien sûr elle respecte la norme NF P90-308.

Les terrasses mobiles, la solution moderne pour protéger vos piscines

Ce type de protection s’avère être une solution particulièrement sophistiquée. Il s’agit d’un abri haut de gamme pour couvrir votre piscine. Il peut être également utilisé comme un espace de détente et coulisse aisément sur toute la longueur de votre bassin. La terrasse mobile est recommandée lorsque vous n’avez pas un grand espace autour de votre piscine pour installer un salon de jardin par exemple. Ainsi, une fois cette couverture mobile mise en place, votre piscine se transforme en espace de vie extérieur.

Son installation est facile et sa praticité n’est plus à prouver pour assurer une réelle protection pour votre piscine. Il faudra en revanche faire appel à un spécialiste qui pourra vous aider à facilement mettre à place votre terrasse mobile.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *