Quels sont les avantages et inconvénients de la peinture Luxens ?

Si vous voulez peindre votre intérieur, votre extérieur ou votre meuble en bois ou en fer, la peinture de la marque Luxens peut bien vous convenir. C’est une marque qui propose des produits de bonne qualité avec un haut pouvoir couvrant et beaucoup d’opacité. Elle représente plus d’avantages que d’inconvénients et offre des produits à des prix accessibles à tout le monde.

Ce que vous devez connaître sur la peinture Luxens !

La peinture de la marque Luxens est connue pour son haut pouvoir couvrant, elle est très opaque et sa blancheur est parfaite. Vous pouvez l’avoir en mat ou en satiné et dans différentes couleurs. Elle est appliquée sur différents supports, notamment les murs et plafonds, la boiserie, le fer et bien d’autres. Cette peinture est surtout destinée aux pièces pas très humides pour une meilleure résistance. Elle est commercialisée par Leroy Merlin, c’est généralement chez eux que vous la trouverez. Vous pouvez vous déplacer directement en magasin, ou bien consulter le site internet de la marque avec tous les produits qu’elle offre et tous les prix affichés. Vous trouverez également un descriptif de chaque produit, avec ses caractéristiques et son domaine d’application. Vous pouvez même faire appel aux professionnels qui y travaillent afin d’avoir des conseils et un encadrement de votre futur chantier.

Lire également : Canapé scandinave : les 5 erreurs à éviter avant d’acheter

Cette marque a aussi la réputation d’être respectueuse de l’environnement et porte l’Écolabel européen et le marquage A+ qui signifient qu’elle affiche très peu d’émissions polluantes dans l’air. On dit qu’elle est même recommandée par les médecins, donc, le test réalisé dans un laboratoire que vous pouvez retrouver sur leur site internet vous confirmera les faits qui ont été dits à propos de cette peinture.

Quels sont les avantages de la peinture de la marque Luxens ?

La peinture Luxens offre une large de gamme de produits de qualité satisfaisante et disponible pour tout le monde, elle représente énormément d’avantages comme :

A découvrir également : Décorer sa chambre avec des affiches murales : comment faire ?

  • Facile à préparer ;
  • Séchage rapide ;
  • Le meilleur pouvoir opaque qui existe ;
  • Se lave facilement sans altérer le mur ;
  • Empêche certaines taches de s’incruster ;
  • Faible émission dans l’air au bout de 28 jours.

En effet, cette peinture sèche très rapidement et c’est le cas pour toutes ses références, elle fait également partie des rares peintures qui peuvent être appliquées en une seule couche. En effet, son pouvoir couvrant est tellement opaque qu’il est possible d’obtenir une très belle finition avec seulement une couche surtout si le mur est déjà bien blanc. Elle a aussi été testée et les professionnels de cette marque assurent que son opacité avait aussi le pouvoir de masquer tous les types de taches, même les plus foncées ou celles de rouille. Elle peut être lavée à l’eau sans altérer son aspect. Cependant, s’il y a des taches comme l’huile ou le vin rouge, elles peuvent s’incruster rapidement, donc dès que la tache apparaît, il est important de l’éliminer sur le champ, sinon elle risque de ne plus s’enlever et vous serez obligé de mettre une autre couche par-dessus.

Quant aux émissions polluantes de l’air, elles sont très faibles surtout au bout de 28 jours, car avant, il est important de ne pas les négliger, donc il faut avoir le réflexe d’aérer les pièces fréquemment. Ce qui peut être le seul inconvénient de cette peinture, ce sont justement les substances trouvées dans l’air comme la MIT (méthylisothiazolinone), elle peut devenir un problème pour les personnes sensibles ou allergiques, c’est aussi noté sur le pot. Alors, pour ces personnes sensibles, il est recommandé de ne pas rester dans la pièce peinte avant d’atteindre les 28 jours pour diminuer les risques d’allergie.

La peinture Luxens est-elle appréciée par les consommateurs ?

La peinture Luxens est une excellente marque, elle est facile à appliquer et comme il a déjà été dit, elle a un haut pouvoir couvrant et une opacité incroyable. Dès qu’on parle de la marque Luxens, on pense tout de suite à son opacité. Elle est destinée à de nombreux supports, comme la boiserie, le fer, etc. Ses prix sont accessibles et variés et elle est facilement disponible sur Internet ou dans les magasins. Cependant, le seul point négatif, c’est l’émission de produits chimiques (la MIT) qu’elle évacue surtout lors des premiers jours après son application. Alors certes, cette émission reste faible, mais il est tout de même important de ne pas la négliger notamment pour les personnes sensibles. Le phénomène s’estompe au fil du temps surtout après 28 jours. Néanmoins, dans un cas général, c’est une très bonne peinture que l’on recommande vivement.

Category: Décoration

15 comments

  1. Bonjour,
    J’ai acheté ce matin de la peinture Luxens au magasin Leroy Merlin d’Angers du coloris que j’avais sélectionné à partir d’achat de testeurs : le pot de 0.5 l n’a pas la même couleur que l’échantillon (Ne venez pas me parler d’un problème de bain !). Résultat : cliente insatisfaite + dépense inutile + temps perdu = merci Luxens !

  2. Cette peinture est géniale, j’ai déjà étalé des centaines de litres de peinture dans ma vie et celle-ci est vraiment facile à appliquer ne goutte pas quand on a du bon matériel, très couvrante ? franchement pour le prix elle est top et plus efficace que des peintures bien chères, je suis hyper satisfaite ? le seul petit défaut (car il en faut un lol) c’est son odeur, il faut bien aérer sinon rien à dire.. Superbe ?

    1. Terrasse carrelée et abritée, repeinte axe LUXENS, résultat des courses, peinture craquelée et qui s’effrite sous les doigts et un jour après seulement !!
      Un conseil, fuyez LUXENS !!!

  3. j’ai acheté du gris pour bois de volet, je suis désoler mai le pouvoir couvant et loin d’être au top . Apres deux couches au pinceau on voie toujours le bois dessous.

  4. 2 couches de blanc “cool4” par dessus un blanc précédent, et je dois racheter un pot pour refaire 1 (ou 2, on va consommer le pot, maintenant qu’il est acheté) couche.

    Sinon, à l’application, plutot bien. Mais le “haut pouvoir couvrant”… Hum.

  5. Bonjour j ai une station de peinture airless A30 et je n utilise que cette marque ( luxens) et très facile à utiliser ,une dilution à 10/100 et c’est nikel .buse 517 . Consommation de la peinture environ 13 litres pour 100 m2 pour la sous couche

  6. Bonjour
    J ai acheté du gris fumé pour recouvrir des chaises en bois. La peinture est de bonne consistance et ne coule pas si on l appliqué correctement. Cependant le pouvoir couvrant reste un point faible. En effet il me faudra une troisième couche.

    1. Bonjour,
      Aviez-vous passé un apprêt ou une sous-couche grise pour “bloquer le fonds” afin d’éviter de rendre visible différents niveaux de couleurs, au cas où vous avez repeint un mur déjà peint ?

  7. Bonjour, j’ai acheté un 0.5 l de peinture laque intérieure. Le pouvoir couvrant est très décevant, contrairement à la pub qui en est faite.
    Je ne suis pas du tout satisfaite de ce produit.

  8. Bonsoir ,

    Je viens de repeindre mon Salon/SaM avec Luxens et mes volets .
    Pour l’extérieur , pas de probs , l’ancienne peinture est de la même marque et couleur).
    Pour l’intérieur , une catastrophe :
    Ne couvre absolument pas (Gris granit sur du blanc) il faut trois couches et le résultat n’est pas des meilleurs ).
    Plafond en Blanc en entre poutre , pas terrible , mais les poutres c’est une catastrophe .
    Ne couvre pas un ancien gris un little plus clair ; mais le plus terrible , pour faire les angles (poutres/plafond) j’ai caché le gris avec du papier spécial pour peintre , j’ai appliqué le blanc , mais au moment de retirer les caches , le gris est venu avec le papier collant .
    Le gris des poutres était bien sec , mais il part en pellicule .
    Donc je suis très mécontent , je doit refaire la totalité de mon plafond (environ 35M2)
    Le premières peintures étaient du GEFCO , pas de problèmes a l’application et tenue de 7 ans sans aucuns problèmes .
    Renaulac devrait faire attention avec sa peinture revendeur ; pour moi , c’est Leroy-Merlin .
    Je vais aller les voir avec des photos .
    Je suis ancien directeur d’une grosse boite de peinture a l’échelon régional , donc je connais les produits et la mise en œuvre .
    Bien a vous .
    J-P .

  9. Bonjour, je suis tout à fait d’accord concernant le pouvoir couvrant MINABLE de la peinture bois intérieur de chez LUXENS.
    J’ai découpé un contreplaqué ep. 5 mm afin de refaire le fond d’un ancien meuble de cuisine.
    Ponçage léger car bois déjà propre, dépoussiérage à la brosse, très léger ”lavage ” à l’éponge bien essorée d’eau seule.
    Préparation au fond dur PX 33 de chez CECIL. Petit égrennage au grain 400.
    Après 3 couches (petit rouleau mousse), le panneau n’est toujours pas blanc uniforme ni parfait (respect de 24 heures minimum entre 2 couches, le tout à l’ombre et températures avoisinant les 25 degrés.
    Je ne désespère pas qu’à la 4ème ou 5ème couche ce soit bien (rires !!!).
    12,50 ou 12,90 Euros les 0,5 L chez LM, c’est du vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *