La peinture Spectrum et l’opinion des consommateurs !

Il est possible de retrouver sur le marché de nombreuses peintures de sorte qu’il devient facile de se perdre dans la variété des couleurs et des textures disponibles. La plupart de ces peintures proviennent d’un mélange de pigments trouvés dans la nature et de quelques autres composants qui définissent le type de surfaces sur lesquelles ils peuvent être utilisés. Peinture de façade, peinture de plafond, ou même peinture de radiateur, chacun avec des propriétés et des avantages différents : anti-humidité-inodore, antirouille, etc.

Comment savoir quel type de peintures Spectrum choisir ?

Il est fortement recommandé de se renseigner sur les différents types de peinture avant de s’engager dans votre opération de peinture à domicile. Chaque type peut être appliqué sur un nombre limité et spécifique de surfaces pour une utilisation idéale. Des peintures acryliques aux peintures glycéro, connaître les caractéristiques de chaque type, telles que le temps de séchage, l’aspect et la tenue, facilitera grandement votre tâche. Voici les principaux éléments à prendre en compte lors de la sélection d’un type de peinture pour votre propre usage :

A lire également : Quels sont les différents carrelages pour mur de salle de bain ?

  • Quelle surface allez-vous peindre ?
  • Quelle est la nature du matériau de surface ?
  • L’humidité affectera-t-elle votre surface ?
  • Dans quel type de pièce ?

Qu’en est-il de la peinture Spectrum acrylique ?

Ce type de peinture a été grandement favorisé par la plupart des particuliers ces derniers temps. Qu’il s’agisse de la phase aqueuse, de la résine ou du vinylique, le type de peinture acrylique gagne en popularité. Il commence à être incorporé dans la plupart des types de peinture, même s’il se trouve principalement dans la catégorie des peintures murales. Il est assez surprenant de voir les nombreux avantages de l’acrylique sur le glycéro, en particulier ces dernières années. Le bon revêtement, le séchage rapide, le manque d’odeur, en gros tout ce dont vous avez besoin dans une peinture. À moins que le matériau sur lequel vous envisagez de peindre ne soit très défavorable à l’acrylique, c’est probablement le bon choix.

La peinture Spectrum glycéro

Le fort facteur d’adhérence du type de peinture glycéro est probablement la raison pour laquelle il est toujours un concurrent sur le marché des peintures. Mais pour être honnête, il a perdu en popularité assez rapidement, principalement en raison de sa composition. En effet, la forte concentration de COV ou de composants organiques volatils le rend uniquement recommandé pour une utilisation en extérieur. Il ne laissera pas les surfaces respirer. Mieux vaut opter pour la peinture acrylique si vous souhaitez peindre des intérieurs. La peinture glycéro n’est certainement pas inodore, elle nécessite également du white spirit pour être diluée. Cela inclut bien sûr le nettoyage des outils de peinture une fois le travail terminé.

A découvrir également : Aller plus loin et se former vraiment pour devenir décorateur d'intérieur

La peinture Spectrum pour le sol !

Offrant une grande résistance, cette peinture à base de polyuréthane fait des merveilles, notamment pour traiter le sol d’un garage ou d’un lieu de travail. Ce type de peinture peut résister à la chaleur émise par les pneumatiques de divers véhicules, aux effets des produits de nettoyage, ainsi qu’aux taches de graisse et aux hydrocarbures. Assurez-vous d’attendre quelques mois avant de l’appliquer sur du béton, car il ne peut pas bien tenir sur un béton frais. Cela vaut la peine d’attendre si vous recherchez un résultat adéquat. D’autres types de peinture au sol Spectrum peuvent être idéaux pour le sol intérieur et rénoveront correctement le sol stratifié ou le carrelage. Cela vous permettra également de gagner du temps, car l’utilisation de la peinture au sol Spectrum ne nécessitera pas l’application d’une deuxième couche.

Les clients sont-ils satisfaits de la peinture Spectrum ?

En ce qui concerne le rapport qualité/prix, les peintures Spectrum brillent définitivement, du moins selon un grand nombre de personnes qui les ont achetées et utilisées. Très efficace et ne nécessitant pas de deuxième couche la plupart du temps aussi bien dans la couleur que dans l’aspect technique, leur composition permet une application sur une multitude de surfaces que ce soit les voitures, les terrains et les radiateurs. Offrant un large choix pour s’adapter à l’utilité et aux conditions de chaque type de pièce, des salles de bain aux cuisines, les peintures Spectrum représentent un bon choix !

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *