aspirateur balai

Comment choisir son aspirateur balai ?

L’aspirateur balai a longtemps été considéré comme un outil complémentaire à l’aspirateur filaire de base. Mais depuis maintenant deux ans, les aspirateurs balais séduisent de plus en plus et sont devenus le nouvel outil ménage central de nombreux foyers. Pratique car sans fil, facile à manier, avec une bonne autonomie, l’aspirateur balai est un allié du ménage considérable, même pour les personnes les moins motivées à passer un coup d’aspirateur. Voici donc comment choisir son aspirateur balai et quels sont les avantages de ce modèle.

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans fil ?

L’aspirateur balai sans fil est un appareil hybride. Il est à moitié un aspirateur traditionnel de type traineau, à moitié un aspirateur à main sans fil. Bien qu’il soit moins efficace qu’un aspirateur classique, le fait qu’il s’utilise comme un balai, sans fil, en fait un outil très pratique. Il est facile à sortir, facile à ranger sans qu’il ne prenne trop de place. C’est un véritable bijou de l’électroménager.

A lire en complément : Choisir une maison sur un catalogue, c’est tout à fait possible

Tous les aspirateurs sans fil sauf exception sont également sans sac. Ils sont tous munis d’un manche, à l’image d’un balai, d’un bloc moteur, de plusieurs qui peuvent être changées selon l’utilisation, et d’un réceptacle pour contenir la poussière.

Comment fonctionne un aspirateur balai ?

Les aspirateurs balai sans fil fonctionnent en autonomie, sans fil. Ils ont en moyenne 45 minutes d’autonomie. Ils doivent se charger sur leur station d’accueil en moyenne dix heures pour profiter à 100% de leur autonomie.
Contrairement aux aspirateurs classiques, les balais sans fils sont dotés d’une brosse ou d’un rouleau motorisés qui tournent constamment sur eux-mêmes pour aspirer la poussière.

A découvrir également : L’isolation d’un tuyau de chauffage : comment ça marche ?

Le fait que les aspirateurs balai soient souvent sans sac fait qu’ils doivent très régulièrement être vidés. L’idéal est de les vider après chaque utilisation.

Quels sont les avantages à choisir ce type d’aspirateur ?

L’aspirateur balai présente de très grands avantages face à son homologue avec fils, surtout lorsqu’on n’a pas beaucoup de place chez soi ou qu’on ne supporte pas les câbles.

Tout d’abord, c’est un objet très pratique lorsqu’on a beaucoup d’espace ou beaucoup de salles à aspirer. Le fait qu’on ne doive pas rebrancher constamment le fil de l’aspirateur change considérablement la vie. Cela permet d’aspirer plus rapidement des surfaces assez grandes. Lorsqu’on a beaucoup de meubles ou d’obstacles difficiles à contourner avec des câbles, l’aspirateur balai sans fil s’avère être un vrai plus.

L’autre avantage indéniable est que l’aspirateur balai est léger. Ils sont plus faciles à transporter que les aspirateurs classiques. De plus, ils prennent beaucoup moins de place que les aspirateurs traditionnels. Il suffit de fixer son socle dans un endroit et de poser l’aspirateur balai dessus lorsqu’on ne l’utilise pas. Il s’intègre donc parfaitement dans un logement et n’a pas besoin d’être stocké dans un cagibi par exemple.

Enfin, le design des aspirateurs balais est souvent bien plus beau et stylisé que celui de leurs homologues classiques. C’est idéal lorsqu’on a un petit appartement et que l’on doit intégrer l’aspirateur dans une salle de vie.
L’aspirateur balai sans sac est écolo. Rien ne doit être jeté (sauf la poussière évidemment). C’est également un avantage économique puisqu’on économise environ 15 euros par an.

Quel est le meilleur aspirateur balai sans fil ?

De nombreuses marques de l’électroménager se sont lancés dans la vente de ce produit novateur. N’hésitez pas à parcourir des guides d’achat et de conseils afin de trouver le meilleur aspirateur balai de 2021.

Le plus novateur est peut-être le modèle Jet de chez Samsung. Très léger, (jusqu’à 1 kilo 66), il est très facile à manier et à porter. De plus, son autonomie va jusqu’à 1 heure d’utilisation. C’est révolutionnaire.
L’indétrônable est le Dyson V8. C’est la première marque à avoir démocratisé ce modèle balai. C’est la marque qui a inventé le moteur cyclonique. Dyson a donc une dizaine d’années d’expérience, ce qui en fait le leader de l’aspirateur balai.

L’aspirateur le plus hybride est le Philips PowerPro Duo. Ce modèle est idéal pour bénéficier d’un aspirateur à main en plus d’un aspirateur pour nettoyer votre maison. Il est également très bon pour aspirer les poils de chats ou de chiens.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, odio luctus Curabitur ut Donec libero