Le soleil est là et la température est idéale… Toutes les conditions semblent être réunies pour profiter d’une bonne baignade à la piscine. Mais à peine les pieds dans l’eau, des guêpes vous entourent et ont comme une terrible envie de vous piquer. Tout le monde a sans doute déjà rencontré ce genre de situation. Pourtant, ce n’est pas une fatalité : les guêpes sont des insectes faciles à déloger. En effet, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser totalement des guêpes qui rôdent autour de votre piscine.
Faites appel à une société de désinsectisation
Les guêpes décident rarement d’elles-mêmes de s’en aller. Pour pouvoir les éloigner définitivement de votre piscine, il vous faut adopter les bonnes méthodes, ou avoir le bon matériel. La meilleure solution la plus efficace qui s’offre à vous est de faire appel à une société de désinsectisation professionnelle.
A voir aussi : Aménager votre cuisine d’extérieur dans une terrasse : notre guide
En passant par un prestataire qualifié comme LGH à Bordeaux, vous êtes sûr d’éloigner les guêpes ainsi que les autres insectes de votre piscine. Ces professionnels formés et certifiés prendront en charge la désinsectisation de votre piscine et de ses alentours. Grâce au savoir-faire de l’expert, vous serez débarrassé des guêpes en peu de temps et profiterez de votre piscine et de votre jardin en toute sérénité.
Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation ?
Le spécialiste en désinsectisation réalise un diagnostic détaillé de l’endroit et de la situation avant de déterminer le traitement spécifique à utiliser. Grâce à ses années d’expérience, ce professionnel sait manipuler les insecticides avec précaution. Il agit avec prudence pour assurer la protection des résidents et garantir leur sécurité, pendant et après l’intervention. En effet, les insecticides peuvent nuire à la santé s’ils ne sont pas manipulés correctement.
A voir aussi : Comment créer un espace barbecue fonctionnel ?
Grâce à des certifications délivrées par le ministère de l’Agriculture, une entreprise de désinsectisation offre un gage sûr de professionnalisme et de sérieux. Il est à noter que pour que vous puissiez déterminer la fiabilité de ce prestataire, il doit impérativement fournir une certification pour intervenir chez vous.
Quels sont les services proposés par une société de désinsectisation ?
Une société de désinsectisation se charge d’éliminer tous les insectes nuisibles qui sont présents chez vous. Outre les guêpes, elle peut également prendre en charge le traitement de nombreux autres nuisibles : cafards, fourmis, rongeurs…
Les sociétés de désinsectisation peuvent également vous proposer de déplacer les guêpes au lieu de les tuer. Cette option est adaptée aux personnes se souciant de la préservation des espèces. En effet, les guêpes, bien que gênantes pour l’homme, ont leur place au sein de la faune qui nous entoure. Mais c’est aussi un moyen d’éviter que les émanations toxiques d’insecticides n’atteignent l’eau de votre piscine.
Installez un piège à guêpes pour attraper les insectes restants
Pour vous débarrasser complètement des guêpes, vous devez placer un piège pour attirer et attraper celles qui ont résisté au traitement. Placez un à deux pièges à guêpes près d’un endroit où vous mangez habituellement à l’extérieur. Disposez le piège à 3 m de la table à manger, au sol ou suspendu à l’aide d’une ficelle. Pour augmenter vos chances d’attirer les guêpes, placez le piège en plein soleil.
Parmi les pièges à guêpe que vous pouvez fabriquer, la bouteille inversée constitue une excellente option. Voici les étapes à suivre pour concevoir cet accessoire simple et efficace :
- prenez une bouteille d’eau minérale en plastique et retirez son bouchon,
- découpez-la à environ 15 cm en dessous du goulot, le but étant de créer un entonnoir,
- préparez un liquide très sucré et remplissez le fond de la bouteille avec cet appât,
- emboîtez à l’envers la partie haute dans la partie basse,
- une fois les guêpes dans la bouteille, elles ne pourront plus sortir et se noieront.
Dans le cas où vous souhaiteriez suspendre le dispositif, faites 2 ou 4 trous sur le côté supérieur de la bouteille à l’aide d’une aiguille à tricoter. Il vous suffira ensuite de passer une ficelle par ces trous et d’accrocher votre piège au bon emplacement.
Utilisez un produit de dissuasion naturel contre les guêpes
Il existe de nombreux produits de dissuasion naturels pour attraper les guêpes. Parmi eux figurent les appâts sucrés ou protéinés. Ce sont des produits très appétissants pour ces insectes, et ils les attireront rapidement dans le piège où vous aurez disposé votre appât. Pour confectionner votre appât, vous aurez besoin idéalement d’une bière, mélangée avec du sirop ou du jus de fruits, de pomme par exemple. Vous pouvez également utiliser une bière avec de la confiture. Au fond du piège, ajoutez un morceau de viande rouge crue, de poisson cru ou des carapaces de crevettes. Puis, posez l’appât près de la piscine ou de la table à manger sur votre terrasse.
Vous pouvez également opter pour des produits naturels qui repousseront les guêpes. Celles-ci détestant particulièrement la menthe poivrée, vous pouvez en disposer quelques gouttes à des endroits stratégiques. Toute fois, l’odeur peut se révéler forte pour vous aussi ! Une autre solution efficace consiste à planter des clous de girofle dans une orange, que vous disposerez où vous le souhaitez.