Piscine hors sol

L’installation d’une piscine hors sol sur du sable stabilisé

La mise en place d’une piscine hors sol nécessite toujours une certaine préparation, car il est impossible de la mettre sur n’importe quel type de terrain. Cela va influencer directement sur la stabilité de la piscine et vous allez rencontrer des problèmes plus tard. Pour le sable, il est évident qu’il faudra l’aménager d’abord pour le rendre stabilisé avant de poser votre piscine hors sol. Quelles sont donc les préparations nécessaires pour poser une piscine hors sol sur du sable stabilisé ?

Comment préparer un sable stabilisé pour la pose d’une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol ne peut jamais être posée sur n’importe quel terrain, si vous avez une dalle en béton, ne vous souciez pas trop, mais à part ça, il vous faut toujours une préparation préalable du sol afin de le rendre stabilisé, quelle que soit sa nature. Pour un terrain en sable, vous savez très bien qu’il sera un élément déstabilisateur, il faudra donc bien le préparer avant. En effet, pour obtenir la stabilité souhaitée, il n’y a pas mieux que d’opter pour une proportion de 1/8 du ciment/sable. Ce que vous devez surtout noter, c’est qu’il ne faut jamais rajouter de l’eau à votre mélange, car il va s’humidifier tout seul après l’avoir posé. Vous n’allez qu’à prendre une poignée du mélange sable ciment et pressez-la dans votre main. Afin d’étaler le sable d’une manière bien lisse sur une surface de 10 cm par exemple, vous devez utiliser une règle en fer pour damer et en vous servant d’un niveau, vérifiez bien que votre sol est bien droit. Une fois cela est fait, vous devez arroser votre sable légèrement pour qu’il se compacte et devient bien lisse et tassé.

A découvrir également : Les accessoires essentiels pour clôtures et portillons

Comment poser une piscine hors sol sur du sable stabilisé ?

En réalité, ce qui fait la différence entre la pose d’une piscine hors sol sur du sable par rapport à un autre terrain, c’est qu’on va opter pour le déblai que pour le remblai. Cela veut dire tout simplement que dans ce cas, on va en premier lieu creuser dans le sol une fouille, que l’on doit remplir de sable, ensuite, le tasser et le niveler comme on vous a déjà montré dans le paragraphe précédent. Une fois que le trou est creusé, vous allez d’abord enlever tous les cailloux et toutes les végétations, puis le remplir de sable et essayer de l’aplanir comme c’est expliqué précédemment. Après cette préparation, vous allez devoir mettre un feutre géotextile avant de poser votre piscine. Ce feutre géotextile a pour but d’empêcher les mauvaises herbes de repousser de nouveau. Donc si on veut résumer les procédures à suivre, pour poser une piscine hors sol su du sable stabilisé, ça va être comme suit :

  • Creuser un trou adapté à votre piscine ;
  • Mettre le sable dedans ;
  • Tasser le sable et le niveler :
  • Pulvériser la surface d’un peu d’eau ;
  • Mettre le feutre géotextile ;
  • Gonfler et poser la piscine, etc.

Sachant que sur l’emballage de chaque modèle de piscine vous allez trouver s’il faut l’installer sur une dalle en béton ou du sable stabilisé.

A découvrir également : Acheter une buse de refoulement pour piscine hors sol

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *