construire sa maison secondaire dans les landes

Construire sa maison secondaire dans les Landes : tout ce qu’il faut savoir 

Situées dans le sud-ouest de la France, les Landes constituent une destination privilégiée pour y avoir sa résidence secondaire. Profitant de sa proximité avec l’océan Atlantique, la région profite d’un climat très doux, propice aux vacances. Envisagez-vous d’y mener un projet immobilier ? Voici quelques raisons de construire sa maison secondaire dans ce département attractif. 

Les Landes, un marché immobilier dynamique

La région des Landes est connue pour son marché immobilier plutôt dynamique, mais avec des prix qui restent accessibles par rapport à d’autres départements. Cela rend l’idée de construire sa maison secondaire particulièrement intéressante, surtout avec Tanaïs Habitat

A lire en complément : Conseils déco pour transformer la chambre de vos enfants

À l’intérieur des terres, dans les villes de Mont-de-Marsan ou de Dax par exemple, le mètre carré coûte en moyenne 110 euros. À mesure qu’on remonte sur le littoral, dans les villes de Hossegor ou Capbreton, les prix peuvent grimper jusqu’à 800 euros le mètre carré. Avec une telle variété de prix, les terrains restent accessibles à différents profils d’investisseurs, selon leur budget et la nature de leur projet. 

Un cadre de vie entre la montagne, la forêt et la mer

construire sa maison secondaire

La région des Landes est pleine d’atouts géographiques, marqués entre la montagne, la forêt et la mer. Grâce au littoral, elle dispose de magnifiques plages, avec des étendues de sable fin. Les stations balnéaires de Seignosse, de Biscarrose ou d’Hossegor sont propices aux activités nautiques. On y trouve même des sources d’eaux thermales à Dax pour la relaxation et la détente.

A lire aussi : Pourquoi choisir un nettoyeur haute pression Husqvarna ?

De même, la région dispose de la plus grande étendue de forêt artificielle d’Europe, constituée principalement de pins maritimes. S’étendant sur une superficie de 1 million d’hectares, elle représente à elle seule 65 % des terres des Landes. 

Elle profite également de proximité avec l’Espagne et les Pyrénées, avec leurs étendues montagneuses. Ces deux éléments en font une véritable attraction pour les amateurs de randonnée.

Tous ces atouts séduits de plus en plus d’acheteurs, en quête d’un cadre idyllique, avec des prix abordables. Il n’y a donc pas mieux pour y construire sa résidence secondaire si vous envisagez d’investir dans les Landes.

Un environnement propice à divers projets immobiliers

les landes.

Avec un environnement aussi diversifié, les Landes sont propices à différents projets immobiliers. C’est d’autant plus intéressant que la résidence secondaire peut constituer un lieu de détente et de vacances pour vous-même. 

Vous pouvez aussi opter pour un investissement locatif, notamment une location longue durée ou une location saisonnière. Dans ce cas, si vous envisagez d’accueillir des vacanciers amateurs de randonnées et en quête de dépaysement, les zones forestières comme Gascogne, Seignosse, Hossegor et Biscarrosse. 

Vous pouvez profiter de l’attractivité des 100 km de littoral pour construire une résidence secondaire destinée à accueillir les tourismes ou des investisseurs venus profiter des stations balnéaires. 

Quel que soit le projet pour lequel vous optez, le logement devra y être adapté, aussi bien dans le choix de son architecture que celui des commodités. Il faudra également tenir compte de la proximité avec des commerces, les services médicaux, les restaurants et autres lieux de plaisance.

Category: ImmobilierMaison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *