attention debarras.jpg

Débarras gratuit de maison : attention aux arnaques !

Votre cave et votre grenier sont peut-être remplis de vieux meubles, d’objets inutiles, d’appareils électroménagers vétustes et de vêtements usés. Ces différentes affaires qui ne servent plus occupent énormément de place qui pourrait pourtant être aménagée, afin d’obtenir quelques mètres carrés supplémentaires. Aujourd’hui, de nombreuses solutions vous permettent de vous libérer de ces superflus. Certaines offres sont même très alléchantes, mais dissimulent souvent des arnaques. Quelles sont alors les précautions à prendre par rapport au débarras gratuit de maison ?

Pourquoi recourir au débarras de maison ?

Le débarras de maison proposé par les professionnels est une solution pratique dans différentes situations. Il vous évite effectivement de lourdes tâches, surtout si vous avez du mal à vous séparer de vos anciennes affaires. Dans le cadre d’un déménagement, il est tout à fait possible de recourir aux services d’un professionnel en débarras. Il peut se charger de réduire le volume des meubles et affaires encombrantes à déménager de manière considérable. Cette option est également envisageable en amont de la vente de votre logement.

Lire également : Quand contacter un serrurier ?

Le débarras est une solution intéressante en vue d’une succession. Il est courant que les héritiers décident de vendre le bien. Les professionnels du débarras peuvent se charger de le vider et de faire un tri des objets du défunt. Le départ en maison de retraite peut aussi vous mener à contacter un débarras professionnel, afin de libérer le logement.

Le syndrome de Diogène qui pousse certaines personnes à conserver les objets de manière compulsive après la perte d’un proche peut aussi nécessiter l’intervention de professionnels en débarras. Il est également possible de recourir à leur service pour vous débarrasser des meubles ou objets qui ne vous servent plus, afin de bénéficier de plus d’espace.

A lire aussi : Quels critères pour un ventilateur vraiment efficace ?

Dans tous les cas, les professionnels ne débarrassent pas votre maison sans intérêt. C’est pourquoi il est essentiel de se méfier des arnaques de débarras gratuit.

Le débarras gratuit contre récupération : les points à éclaircir

Les offres de débarras gratuits se multiplient sur le web. Si vous avez l’impression que l’offre d’un débarras répond à un acte de charité, c’est sûrement qu’il s’agit d’une arnaque.

Derrière le terme « débarras gratuit » se cache en effet un intérêt personnel. En général, ces annonces ne se réfèrent pas à un débarras intégral, mais uniquement à des objets de valeur qui peuvent intéresser les professionnels. Les objets vétustes, les objets cassés et tout le superflu resteront alors dans votre maison. Si vous souhaitez qu’on vous débarrasse gratuitement, il n’y a rien de tel que de vous tourner vers les professionnels dans le débarras et de respecter les conditions liées au débarras.

Pour bénéficier d’un débarras gratuit contre récupération, vous devez éviter d’organiser un vide maison ou de vendre les meubles et objets sur des annonces gratuites en amont de l’opération. Tout simplement parce que tous les objets récupérables risquent de se vendre. Aucune entreprise de débarras gratuit ne proposera de débarrasser des vieux objets et du mobilier détérioré sans aucun bel objet de valeur en échange. Le débarras gratuit n’est alors pas possible, et la prestation vous sera certainement facturée.

Vous l’aurez compris, vous ne devez pas espérer bénéficier d’un débarras gratuit et intégral, sans laisser des meubles et des objets d’une certaine valeur en échange de la prestation. Il faut savoir que le débarras intégral engendre un coût assez conséquent. Il est lié à différentes tâches allant du tri à la manutention de meubles et le nettoyage des pièces en passant par l’emballage.

Pourquoi contacter un professionnel du débarras gratuit ?

Pour éviter de vous faire avoir par les arnaques et de vous retrouver avec des pièces non vidées intégralement, rien ne vaut la transparence de professionnels en débarras. Ils proposent également différentes formules de débarras.

Chez certains professionnels, une indemnisation est offerte si la valeur des biens à débarrasser est supérieure au coût de prestation. Dans le cas contraire, le service est facturé. Ainsi, les biens à débarrasser sont évalués minutieusement en amont.

D’autres formules permettent aussi de faciliter la succession. Les professionnels établissent un devis que doivent valider les héritiers. Une fois validé, ils réalisent le débarras gratuitement, et le règlement de la facture peut attendre après la vente du bien en héritage. Cela évite les conflits familiaux et allège financièrement les héritiers. D’autant plus que la facture du débarras peut être déduite sur les frais de succession.

Comme vous pouvez le constater, les professionnels du débarras ne vident une maison intégralement et gratuitement que si les meubles et les affaires parviennent à couvrir le coût de leur prestation. Vendre les objets et le mobilier en bon état serait alors une énorme erreur si vous souhaitez bénéficier d’un débarras gratuit.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *