fauteuil chic et moderne

Quel type de fauteuil pour un intérieur moderne chic ?

Au salon, dans la chambre ou le bureau, le choix de vos fauteuils détermine le style d’une pièce. La tendance est au chic moderne et il se décline en de nombreux modèles. Le confort est toujours un élément important pour ces produits, alors comment faire le choix du style et du confort ?

Un style né de plusieurs inspirations

La plupart des meubles et fauteuils designs que l’on trouve aujourd’hui utilisent les lignes épurées scandinaves en les mariant aux couleurs et formes originales des années 60. Un fauteuil Segis dans BartHome.Shop, influence énormément le design international dans ce sens là. Le confortable, le pratique et le style s’allient dans ces sièges, inspirant de nombreux fabricants.

A lire en complément : Allier style et confort dans sa chambre à coucher

Les chaises de cuisine rappellent le formica d’antan mais les matières sont plus légères et les courbes épousent mieux le corps. On redessine l’ancien pour lui donner un confort nouveau et un design plus esthétique. Il en est de même avec les tabourets et les fauteuils qui gagnent fortement en ergonomie, ce qui permet aujourd’hui d’avoir des fauteuils de bureau adaptés au travail et esthétiques à la fois.

Grâce aux nouvelles techniques comme le moulage à l’air ou les moules en fibres de verre, les matières d’aujourd’hui sont plus confortables, plus résistantes et dans certains cas, plus respectueuses de l’environnement.

A voir aussi : Astuces pour rénover ou décorer une habitation

Les paramètres de choix du bon fauteuil

Pour qu’il soit chic et moderne, le fauteuil doit être revêtu d’une matière noble comme le velours, le cuir ou un tissu de qualité. Sans fioritures, on le choisira uni, on peut aussi opter pour un modèle sans revêtement, très apprécié dans les bureaux notamment.

S’il y a des pieds, on les préfèrera fins et cylindriques. Dans un esprit de modernité, on privilégie les formes légères et le minimalisme de la structure.

Qui dit moderne dit aussi pratique et le fauteuil ne fait pas exception. Derrière son apparence simple, le fauteuil idéal pivote sur lui-même sans nous imposer son mécanisme disgracieux ou il bascule sans grincer. Les chaises lounge ne sont pas molles ni moelleuses mais dessinées pour épouser le corps.

Élément de choix par excellence, la couleur donne son caractère au siège et s’accorde au reste de votre intérieur. Les années 60 nous ont légué des couleurs vives aux multiples nuances. Du jaune moutarde à l’orange corail, des aplats de couleurs harmonieux donnent une touche lumineuse à une pièce. Si vous assortissez plus de deux fauteuils, il est bon de ne pas tous les choisir colorés, des teintes brunes ou taupes, peuvent venir compléter l’ensemble.

Des produits et des matériaux de choix

Pour un intérieur véritablement chic et moderne, prenez soin de choisir des produits et des matériaux de qualité car ils habillent votre pièce dans la durée sans se déformer ou s’abîmer. Si vous le pouvez, choisissez le maximum d’éléments au même moment afin d’obtenir la meilleure harmonie possible. Notamment vos sièges qui doivent idéalement s’accorder avec la table qui leur fera face ou le tapis sur lequel ils seront posés.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *