Idée carrelage salle de bain : quelles sont les options possibles ?

Nos idées de carrelage de salle de bain aux meilleurs prix

Que vous soyez entrain de construire une maison ou que vous fassiez des rénovations, il vous faudra réfléchir à beaucoup de choses : matériaux, peinture, décoration, etc. Dans cet article, nous allons nous concentrer beaucoup plus sur les salles de bain et vous donner quelques idées qui vous aideront à bien choisir votre carrelage.

En quoi le carrelage des salles de bain est-il fabriqué ?

Le carrelage est un élément clé dans une salle de bain et par conséquent, on se pose plusieurs questions avant d’en choisir un : quel genre de matériaux doit-on privilégier? Quels sont les plus durables ? Et plein d’autres questions encore. Ci-dessous, nous allons vous énumérer les matériaux que nous trouvons les plus adaptés aux salles de bains :

A voir aussi : La baignoire balnéo vous apporte un vrai réconfort

Le grès cérame

douche en grès cérame beige avec pommeau rétro noire
douche en grès cérame

Très utilisé dans le revêtement des salles de bain, il se caractérise par sa robustesse comparé aux autres matériaux, sa texture permet de varier les styles décoratifs (avec ou sans texture, un large choix de couleurs…), il est aussi très apprécié car très facile à nettoyer.

La mosaïque

sol de salle de bain en mosaïque
sol de salle de bain en mosaïque

Fait à partir de pâte de verre, ce carrelage est en fait un ensemble de petits carreaux liés les uns aux autres grâce à un filet en nylon, il sert souvent à embellir les salles de bain et à leur donner une touche d’originalité (inspiration atelier d’artiste).

Lire également : 5 raisons d'acheter un matelas King size

La faïence

mur carrelé façon damier
pièce entièrement carrelé façon damier

Fabriquée à partir de terre cuite, la faïenceest sans nul doute le carrelage le plus utilisé dans les salles de bain depuis des décennies, il reste cependant toujours en vogue grâce à un nouveau format plus esthétique (formes, couleurs, motifs…) et donc, rentre pleinement dans le registre des décorations modernes.

Des idées pour choisir le carrelage de votre salle de bain

Bien choisir le carrelage de votre salle de bain n’est que le début du cheminement, il vous reste ensuite à décider l’ambiance et le style général que vous voulez donner à cette pièce : naturel, classique, chic, minimaliste, etc. Ci-dessous nous vous proposerons quelques idées de styles de salles de bain très tendance cette année :

  • Style classique : carrelage au sol et aux murs avec du bleu et du blanc comme couleurs dominantes, vous y trouverez génialement une baignoire au lieu d’une douche.
  • Style design : ce style se veut plus moderne avec une proéminence de formes géométriques ainsi que des meubles fins inspirés des maisons d’architecte épurées.
  • Style décalé/original : on y trouve généralement des couleurs funky et auxquelles on ne pense pas souvent (jaune, violet, rose…), ce style se veut jeune et frais afin d’apporter une touche de peps et de bonne humeur.

Où trouver le meilleur rapport qualité/prix pour carrelage de salle de bain ?

Si vous voulez acheter du carrelage pour votre salle de bain, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Les magasins spécialisés ;
  • les sites en ligne.

Premièrement, vous pouvez vous diriger vers les grands magasins spécialisés, où vous trouverez beaucoup de références exposées sur place. Ce type de magasins répertorie énormément de modèles de leur propre enseigne, mais aussi d’autres appartenant à d’autres marques afin de vous proposer un large choix de carrelage de salle de bain,en termes :

  • De tailles ;
  • de matériaux avec lesquels ils sont fabriqués ;
  • de couleurs ;
  • de motifs ;

Pour ce qui est de la deuxième option, c’est celle d’acheter votre carrelage de salle de bain en ligne. Certes, les prix pratiqués sont plus élevés, mais la qualité est meilleure que celles des grands magasins physiques.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id Nullam commodo commodo libero dolor.