immobilier asnieres

Immobilier à Asnières : ce que va changer le projet Grand Paris et la ligne 15 ?

Malgré le retard de son lancement, la ligne 15 change la physionomie de certaines communes des Hauts-de-Seine. De plus en plus concrets, les objectifs définis par le projet Grand Paris et la ligne 15 se dessinent à petit pas et font flamber le prix de l’immobilier. Voici donc ce qui change à Asnières dans le secteur de l’immobilier.

Asnières : le nouveau marché immobilier des Hauts-de-Seine

Avec le projet Grand Paris et la ligne 15, Asnières s’embourgeoise. En effet, ce projet, qui se développe maintenant depuis plusieurs années, est composé de trois ZAC. Avec ses 30 hectares d’espaces, le vieux site industriel d’Asnières donne l’image d’un grand quartier. Ce nouveau quartier de Seine compte maintenant des logements neufs dont une partie est réservée aux logements sociaux, des commerces et des équipements publics. Asnières s’est totalement transformée en quartier populaire grâce à l’essor de l’immobilier dans cette zone. En effet, dans le cadre du projet Grand Paris, la gare des Grésillons accueille la ligne 15. De plus, la proximité avec la gare de Bois-Colombes motive énormément les investisseurs à investir dans un programme neuf à Asnières.

A découvrir également : Courtier en crédit immobilier : quels sont ses rôles ?

En outre, on remarque également le développement d’une vingtaine de programmes immobiliers privés dans les zones à proximité. Vous pouvez trouver des appartements (T3/T4) avec des espaces externes un peu partout près des gares et des stations de métro. Il existe également des lots de studio dans des résidences. Du fait des changements observés dans toute la zone, les prix des logements ont également connu des hausses. Toutefois, les projets immobiliers à Asnières constituent un micro marché puisqu’ils permettent aux investisseurs d’obtenir une plus-value lorsqu’ils décident de revendre plus tard.

Les changements observés dans les autres secteurs dans tout le Hauts-de-Seine

En dehors du secteur de l’immobilier, le projet Grand Paris et la ligne 15 vont révolutionner le secteur du transport. En effet, d’ici 2024, il sera possible de traverser toute l’Île-de-France dans un super métro automatique pouvant aller jusqu’à 120 km/h. Ce projet évalué à 35 milliards d’euros est le symbole même du Grand Paris puisqu’il permettra de réduire le temps de déplacement dans les banlieues.

A lire aussi : Assurance villégiature : comment y souscrire ?

Le projet Grand Paris présente aussi d’énormes avantages pour les Franciliens dans le secteur de l’économie. Ce projet encore en cours, permet à des dizaines de milliers de Franciliens de trouver de l’emploi. Il s’agit notamment de ceux qui travaillent dans les BTP, le commerce et la transition énergétique. Aussi, l’urbanisation de toute cette zone de la France entraînera forcément de nouveaux besoins et par conséquent de nouveaux emplois pour les Franciliens.

Le Grand Paris aura aussi un impact positif sur l’environnement. D’ici 2030, avec l’arrivée de la ligne 15, Asnières et tous les autres communes des Hauts-de-Seine connaîtront un transport totalement électrique. Les voitures à diesel ou à essence céderont leur place aux véhicules électriques. Le futur Grand Paris sera écologique avec l’implantation des champs de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes.

Category: Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *