cambrioleur

Jardin : le premier endroit de défense contre les cambriolages

Lorsque l’on parle de la sécurité de la maison, on pense généralement au système d’alarme installé à l’intérieur de celle-ci. Pourtant, le premier endroit à sécuriser, afin de se protéger des vols, est le jardin. En effet, c’est souvent dans cet endroit discret, loin des regards des passants, que les cambrioleurs préparent leur entrée par effraction. Voici comment sécuriser son jardin, afin de mieux protéger sa maison.

Investir dans un bon système d’éclairage

Pour rendre la tâche plus difficile à ceux qui voudraient se saisir de vos biens, rien de mieux que de réduire la part d’ombre dans votre arrière-cour. Pour ce faire, le projecteur led extérieur, est certainement la solution la plus aisée et la plus efficace. Grâce à lui, vous obtiendrez une forte intensité lumineuse qui saura effrayer tous cambrioleurs. De plus, vous économiserez en énergie !

Il est possible d’installer un système d’éclairage avec capteur de mouvement. L’avantage de ce système est tout d’abord au niveau de l’économie d’énergie, puisqu’il ne se mettra en fonction que lorsqu’il détectera un mouvement. C’est efficace contre les voleurs qui prendront la poudre d’escampette lorsqu’ils se verront soudainement éclairés, tels que sur une scène de théâtre. Mais cela permet aussi un confort supérieur, et abaisse les risques d’accident, pour tous les membres de la famille, lors d’un retour tardif à la maison.

Installer des clôtures solides

Pour profiter de la quiétude du jardin afin de commettre leur crime, les cambrioleurs doivent au départ pouvoir y entrer. C’est pourquoi il est important de compliquer cette tâche en installant des clôtures difficiles à escalader ou à trouer. La hauteur est importante, mais aussi le matériau utilisé. Une clôture rigide, en PVC ou en acier, avec des pointes sur le dessus augmentera le degré de difficulté pour un voleur, de pénétrer dans votre jardin, puis à l’intérieur de votre maison.

Il faut aussi penser au mécanisme d’ouverture de la porte de la clôture. Sa serrure devra être résistante et permettre l’ajout d’un verrou. Les liens entre les poteaux devront eux aussi être le plus serrés possibles, et bien accrochés les uns aux autres, pour n’offrir aucune possibilité d’entrée.

Se doter d’un système d’alarme

Ce n’est pas parce que vous avez bien sécurisé le jardin qu’il ne faut pas installer un système d’alarme. ou un détecteur de présence. Au contraire : les lumières extérieures et les clôtures sont là pour renforcer la sécurité de base de votre domicile, que représente le système d’alarme. Il demeure le plus grand obstacle pour les cambrioleurs.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum ipsum adipiscing justo Praesent luctus risus et, suscipit at risus. ut