Literie : 3 éléments haut de gamme pour le confort

Le haut de gamme en literie est reconnu pour apporter tout le bien-être recherché lors du couchage. Des oreillers à la couette, en passant par le matelas, chaque élément de literie doit être conçu pour vous offrir un sommeil de qualité.

Les oreillers rectangulaires

Très utilisé en hôtellerie, l’oreiller duvet est devenu la tendance pour un couchage haut de gamme à domicile. Cet oreiller luxueux se distingue par sa configuration large et étroite, à l’opposé des oreillers de forme carrée. Il s’adapte au dormeur en lui offrant un sommeil doux et confortable, peu importe la position qu’il adopte sur le lit. Il fournit également un appui sécurisant aux cervicales. Le soutien qu’il apporte contribue à ajuster efficacement l’alignement de la colonne vertébrale sur la nuque.

A voir aussi : Faire appel à un bureau d’études électricité pour respecter les réglementations en vigueur

L’oreiller duvet rectangulaire est entièrement garni de duvet d’oie ou de canard, fournissant ainsi une forte souplesse avec un rebond adapté. Certains fabricants, tels que Castex, proposent des oreillers duvet moelleux et gonflants avec 90 % de duvet associé à 10 % de plumettes. Le garnissage est conçu pour maintenir un confort naturel des plus prestigieux.

Par ailleurs, la plupart des enveloppes des oreillers rectangulaires sont 100 % coton naturel bio ou sergé. Elles sont cousues de façon resserrée pour assurer une étanchéité contre les acariens et empêcher toute allergie. Notez qu’il est également possible de commander un oreiller duvet personnalisé pour enfants et adultes.

A lire également : Comment mieux gérer le taux d'humidité dans la maison ?

literie haut de gamme couette oreillers

Le matelas en latex

Confectionné avec la sève de l’hévéa (latex naturel) ou une substance tirée du pétrole (latex synthétique), le matelas en latex se positionne au premier rang des matelas nobles. Il se démarque par la douceur de son accueil, la fermeté de son confort et l’intense précision de son soutien. En effet, il possède des alvéoles qui agissent à la surface du matelas plutôt qu’en profondeur.

Le latex naturel ou synthétique est une matière malléable et souple. Il s’accorde avec la corpulence du dormeur avant de retrouver sa forme originelle après usage. Il est surtout apprécié pour son confort supérieur. À deux, le couchage est agréable, car le sommeil est vécu individuellement sans perturbation.

Pour profiter pleinement des atouts de ce matelas, il faudra choisir un modèle d’une épaisseur moyenne de 15 cm. Le garnissage du matelas latex haut de gamme doit également être composé de l’une des matières suivantes :

  • la laine mérinos, moelleuse et respirante,
  • la laine alpaga, très épaisse et confortable,
  • le cachemire, très absorbant et chaud,
  • les poils de chameau, naturels et doux.

Le matelas en latex fournit une parfaite aération, notamment pour les personnes souffrant d’allergies. Il constitue un investissement très rentable avec une longévité qui s’étend sur 12 à 15 ans.

La couette en duvet d’oie

La couette s’ajoute à votre équipement de literie pouvant vous assurer un sommeil agréable. Ainsi, le choix doit être porté sur une couette en duvet d’oie, une matière rare et haut de gamme. Sophistiqué et naturel, le duvet d’oie vous permet d’échapper aux rigueurs de l’hiver. Il confère à la couette une douce chaleur et une isolation authentique. Sa structure favorise plus l’accumulation d’un volume élevé d’air que le duvet de canard. Il est donc plus gonflant.

Malgré son garnissage inférieur à celui du duvet de canard, le duvet d’oie fournit un confort thermique analogue.

Pour votre literie, veillez à choisir une couette qui possède de 40 à 50 cm de retombées de part et d’autre du lit.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *