papier peint moderne

Pourquoi opter pour du papier peint moderne dans son salon ?

Le salon est la pièce de la maison dans laquelle on accueille ses invités pour passer des moments ensemble. Pour cela, il doit être toujours bien organisé et surtout bien décoré afin de refléter la beauté de sa maison. Il est donc conseillé de poser du papier peint sur les murs de son salon moderne, car cela apporte un très beau rendu. Comment donc choisir du papier peint pour son salon moderne ?

Les types de papier peint moderne pour salon

Sur le marché, on trouve plusieurs types de papier peint qu’on peut choisir selon ses goûts et ses préférences, on a donc :

A découvrir également : Pourquoi l’entretien des gouttières est-il important ?

  • Le papier peint dit simple ou traditionnel ;
  • Le papier peint vinyle ;
  • Le papier peint expansé ;
  • Le papier peint intissé.

Le papier peint traditionnel est généralement épais. On peut utiliser pour les chambres, mais aussi pour le salon. Le papier peint vinyle est conçu d’une couche de PVC très fine qui le rend imperméable. Il est idéal pour les salles de bain ainsi que les cuisines, et même les chambres des enfants. Son avantage est qu’il est lavable, et donc on peut le nettoyer sans souci puisqu’il ne s’abîme pas. Pour ce qui est du papier peint expansé, il est connu pour ses reliefs qui offrent un bel aspect sur les murs. Enfin, le papier peint intissé a un côté avec motif et un autre encollé. Il est également très épais. Il n’est pas nécessaire qu’il soit encollé à l’avance.

Les avantages d’un papier peint pour salon moderne

Quel que soit le type de son papier peint, il est résistant et très facile à poser contrairement à la peinture qui prend beaucoup de temps et nécessite plus d’effort. De plus, on peut enlever son papier peint dès qu’on en a envie. Le papier peint permet d’obtenir un très bel aspect pour son intérieur notamment si on choisit les bons motifs. Ainsi, tous les modèles de papier peint sont de haute qualité en plus d’être élégants et modernes. En revanche, il est conseillé de toujours nettoyer son papier peint afin qu’il ne vieillisse pas rapidement. Le seul souci du papier peint, c’est bien qu’il ne peut pas être posé dans les pièces humides notamment la salle de bain, car il pourrait se retirer avec l’humidité.

A voir aussi : Le poêle et ses atouts

Où poser le papier peint dans son salon moderne ?

Vous souhaitez avoir un beau salon moderne avec du papier peint sur ses murs, mais vous ne savez pas comment procéder et où le poser exactement ? Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils afin de vous aider. Un joli papier peint peut être posé comme revêtement pour le mur derrière le canapé, ou bien sur le mur derrière sa table pour repas, ou simplement pour marquer et mettre en valeur son coin de lecture ou de repos. Il est préférable d’opter pour un papier peint avec des motifs fleuris qui fait rappeler la nature et la verdure, car ça apporte une certaine fraîcheur. Ainsi, le salon est une pièce dans laquelle on aime s’installer sur le canapé avec ses proches ou ses amis pour se reposer et passer d’agréables moments. On peut donc choisir un papier peint d’une couleur claire pour ne pas fatiguer ses yeux. On peut choisir donc le blanc, le beige, ou bien le vert clair, le rose poudré ou même le bleu. Il ne vous reste qu’à choisir la bonne couleur et le joli motif et à poser votre papier peint sur les murs de votre salon moderne. Il faut choisir un endroit où tout le monde pourra le remarquer en entrant dans la pièce.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *