Quel est notre avis sur la peinture Libéron ?

Vous souhaitez redonner vie à vos vieux meubles ? En effet, il est plus intéressant de customiser ces derniers au lieu de chercher à en acheter de nouveaux et de se ruiner les poches. Vous l’aurez donc bien compris, il est maintenant plus question de vous débarrasser de vos objets attachants ! La peinture Libéron est une marque spécialisée dans la peinture de bois et est très connue pour sa finition intacte et décorative. Elle permet de personnaliser vos tables, armoires, étagères et autres surfaces à tout petit prix !

Que représente la marque de peinture Libéron ?

Libéron est une marque de peinture conçue principalement pour les meubles en bois. Sa composition est faite à base de la principale protéine de lait, la caséine, qui permet d’apporter à vos objets décoratifs, meubles et boiseries un effet mat très particulier d’une profondeur de teinte sans égale. De plus, elle offre une texture crémeuse très agréable, ce qui lui confère un mode d’application extrêmement facilité, sans oublier son fort pouvoir couvrant. Cette peinture est disponible en 40 différentes teintes intenses offrant un fini incomparable.

A découvrir également : Notre avis sur le rendu de la peinture Trimetal !

Comment utiliser la peinture Libéron ?

Afin que vous ayez une idée sur les peintures Libéron, il est important que vous sachiez quel est son mode d’application, mais aussi comment la préparer. En effet, préparer tout son matériel est une étape primordiale pour retaper ses meubles. Il est essentiel de mettre de la peinture sur un support nettoyé préalablement et sec.

Si vous souhaitez appliquer de la peinture Libéron sur du bois brut, OSB ou MDF, il faudra poncer légèrement votre objet avec du papier-verre 240 et de le nettoyer. Dans le cas où vous souhaitez l’appliquer sur du bois verni, peint ou lasuré il faudra nettoyer votre support à l’aide d’une lotion à base de soude, bien laver et laisser sécher celle-ci. Ensuite, il faudra le poncer comme pour le cas précédent et le dépoussiérer.

A voir aussi : Quels sont les avis à connaître sur la peinture Seigneurie ?

Dans le cas où il s’agit d’un support lisse, voici les étapes à suivre avant l’application de la peinture :

  • Bien laver à l’aide d’un nettoyant à base de soude ;
  • Rincer le support ;
  • Laisser sécher ;
  • Poncer et mettre ensuite une sous-couche surfaces lisses de chez Libéron.

Si vous souhaitez retaper un meuble en bois de chêne et châtaignier, il est également conseillé de mettre avant une sous-couche bois tanniques que vous trouverez chez Libéron.

Comment appliquer la peinture Libéron ?

Avant de commencer à appliquer de la peinture sur votre meuble, il faudra mélanger tout doucement la peinture avec une baguette assez large en prêtant attention à la matière du fond du pot afin que le tout soit homogène. Ensuite, à l’aide d’un pinceau plat Libéron, mettez une ou deux couches soigneusement en faisant attention à égrener entre chacune d’elles. Il est important de laisser la peinture sécher pour une durée d’au moins 4 heures.

Possibilité d’appliquer la peinture Libéron sans ponçage

Même si cela paraît trop beau pour être vrai, mais il est bel et bien possible de repeindre des meubles sans devoir les poncer. Pour rénover votre buffet de salle à manger, ou encore transformer vos meubles, vous pouvez maintenant opter pour la peinture Libéron. On vous présente alors les principales caractéristiques de cette dernière :

  • Une adhérence à la matière sans pareil ;
  • Un haut pouvoir de couvrance ;
  • Une application très confortable que ce soit au rouleau ou au pinceau ;
  • Une large gamme de couleurs disponible ;
  • Une finition satinée et mat.

Pourquoi opter pour du Badigeon Libéron pour les poutres ?

Réputée pour son application sur les boiseries ainsi que les poutres, le produit badigeon Libéron est connu pour les résultats incroyables qu’il peut donner. En effet, qu’il s’agisse de bois blanchi, vieilli, gris, ou de la platine naturelle, ce dernier est capable de vous reproduire n’importe quelle teinte que vous souhaitez avoir. De plus, il permet de donner un effet velouté, mat et brillant à la fois.

Le badigeon Libéron est parfait pour une rénovation, ou encore une personnalisation des portes, poutres, socles, ou n’importe quelles menuiseries, à condition que l’objet en question soit à l’intérieur de votre maison. De plus, il est facilement applicable sur les surfaces difficiles d’accès comme les plafonds, ou encore les surfaces verticales. En vue de ses propriétés antibactériennes, voici tous les types de bois sur lesquels il peut être utilisé :

  • Le sapin ;
  • Le pin ;
  • Le chêne ou le châtaigner.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *