Que doit-on savoir sur les peintures Motip ?

La carrosserie d’une voiture peut être abîmée ou rayée facilement, surtout si elle n’est pas bien entretenue ou si elle a pris un coup de vieux. La peinture qui se trouve sur la tôle d’un véhicule ne peut pas rester neuve et brillante indéfiniment comme au premier jour, c’est pour cela que beaucoup d’automobilistes envisagent à repeindre leur quatre-roues d’une part pour que celui-ci paraisse plus neuf et propre et d’autre part pour le voir sous un angle différent qui fait ressortir un aspect caché jamais vu auparavant. Les bombes de peinture Motip sont très efficaces pour redonner un coup de jeune à sa carrosserie, ce type de revêtements est connu pour sa résistance et sa rapidité à sécher. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les bombes de peinture Motip !

Les étapes à suivre pour repeindre sa voiture en utilisant les bombes de peinture Motip

L’opération qui consiste à repeindre sa voiture en utilisant le revêtement Motip n’est pas très compliquée, et ce, à condition de suivre des étapes très importantes pour assurer un résultat satisfaisant, celles-ci sont les suivantes :

A lire également : Que penser de la peinture Mosaik ?

  • L’organisation d’une place de travail ;
  • La préparation du véhicule ;
  • La préparation de la bombe de peinture Motip ;
  • La peinture du véhicule.

La première étape consiste à être organisé et à libérer au maximum de la place dans son garage pour réaliser cette procédure sans être encombré et risquer de se tromper. Il ne faut pas oublier de préparer des cartons pour essayer la couleur de la peinture et voir s’il n’y a pas de problème. On peut maintenant passer à la deuxième étape qui est l’une des plus essentielles, durant celle-ci, on doit d’abord commencer par enlever toute l’ancienne peinture, et ce, en utilisant un décapant et un antirouille de très bonne qualité. Une fois cette opération achevée, il est important de bien nettoyer la carrosserie à l’aide d’un chiffon humide. Après cela, on peut parler de la préparation de la bombe aérosol qui doit être stockée dans un environnement assez tempéré qui ne doit pas descendre sous les 20 degrés Celsius et une humidité qui ne dépasse pas les 50 %.

Enfin, on peut commencer la dernière étape, après s’être assuré que le véhicule est bien sec, il faut avant tout se protéger le visage avec un masque et les mains avec des gants, ensuite, on doit mélanger la bombe en l’agitant avant chaque utilisation pour que la peinture soit efficace et adhérente. Il est important de savoir qu’il existe des codes de couleurs pour chaque voiture, celui-ci permettra de reproduire son revêtement d’origine, et ce, en achetant une bombe de peinture Motip qui possède le même code.

A lire en complément : Pourquoi le poêle à gaz est-il devenu la star de la déco ?

Pour que le travail soit précis et impeccable, il est conseillé d’utiliser un stylo de retouche pour corriger les petites imperfections et atteindre les coins les plus inaccessibles avec la bombe de peinture Motip.

Quels sont les différents types de peintures que propose Motip ?

Pour repeindre la carrosserie de sa voiture, on retrouve un large choix concernant les couleurs, celles-ci sont choisies selon le goût, le style et la préférence de la personne. Parmi les types de peintures les plus intéressantes, on retrouve : le revêtement métallisé qui est caractérisé par son incroyable brillance et une classe sans égale, une voiture avec une couleur métallisée ne pourra pas rouler sans se faire remarquer, les gens auront toujours les yeux fixés sur elle. On peut aussi parler de la peinture nacrée qui est la plus présente sur les voitures, et ce, car elle est simple, discrète et élégante sur un grand nombre de véhicules. Il existe un autre type plus moderne qui offre des effets spéciaux comme c’est le cas pour le revêtement phosphorescent par exemple qui peut faire apparaître un dessin lumineux le soir sur le capot de sa voiture, ce type de peinture peut ajouter énormément de style et d’originalité à son véhicule.

Comment faire pour commander des bombes de peinture Motip en ligne ?

Pour réaliser cet achat, il faut se rendre sur le site peinure.voiture.fr, ensuite créer un compte rapidement en remplissant quelques cases par ses coordonnées et informations personnelles. Une fois cette étape terminée, on doit choisir la bombe de peinture adéquate soit en entrant le code couleur de sa voiture pour reproduire le même revêtement que celui d’origine ou en sélectionnant directement celle qui nous fait plus envie.

Pour conclure, repeindre sa voiture en utilisant une bombe de peinture Motip n’est pas trop difficile, il suffit juste d’être méticuleux et de suivre les étapes nécessaires.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by: habitant