Pour la décoration de votre salle de bain, pensez au béton ciré

Pour la décoration de votre salle de bain, pensez au béton ciré

Le béton est bien connu pour être très résistant et donc, tout naturellement, doté d’une belle longévité. Aujourd’hui, il en existe différents types sur le marché pouvant être utilisés de différentes manières. Par exemple, pour construire un mur ou pour certaines spécificités d’une pièce ou d’un endroit. Par ailleurs, le béton ciré est très efficace pour les pièces exposées à l’humidité comme la salle de bain.

Le béton ciré : le revêtement idéal pour les pièces humides

Ce produit est efficace pour lutter contre l’humidité. Vous pouvez ainsi le poser dans toutes les pièces, notamment la salle de bain, ou même dans des endroits bien spécifiques lors d’un aménagement extérieur où l’humidité est omniprésente. Ce revêtement facile à poser, doit cependant, être appliqué en deux couches. Mais avant cette étape, il faut apposer une primaire d’accrochage, que l’on peut comparer à une colle conçue pour le béton. Cette application est essentielle pour bénéficier d’une meilleure adhésion au support. Il peut également être recouvert d’une résine à passer au rouleau. Cela permet de simplifier l’entretien. Quoi qu’il en soit, le béton ciré pour salle de bain vous satisfera de bien des façons, car il est polyvalent, pratique, durable, efficace et redonne un coup d’éclat en un tour de main à toutes les surfaces. Il peut être utilisé au sol, mais aussi sur toute autre surface horizontale. Il peut donc être parfait pour rénover un plan de travail ou un meuble. Il est idéal aussi pour remettre au goût du jour les surfaces verticales comme les murs. Vous pouvez, sans aucun doute, l’utiliser pour la salle de bain, notamment la douche. Mais sachez que vous pouvez aussi l’utiliser pour une piscine. Quoi qu’il en soit, un nombre incalculable de possibilités s’offre à vous puisque de nombreuses finitions sont disponibles. Vous pourrez alors miser sur le mat, poli ou brillant, en fonction de vos préférences.

A lire également : Aménagement intérieur : 5 idées pour une déco moderne

Illuminez votre salle de bain grâce au béton ciré

Ce revêtement est résistant aux rayons UV, au sel, au chlore et au gel. Il peut remplacer aisément tous les revêtements de sols et murs que l’on trouve dans les salles de bain comme la faïence, chape de ciment, carrelages de sols, marbre, carreaux de ciment, mosaïques et dalles. Par contre, il est vivement déconseillé de l’appliquer sur un parquet en bois, car ce matériau “bouge”, ce qui causerait des fissures. Les dalles vinyles ne sont pas non plus adaptées parce qu’elles sont trop peu adhérentes et trop souples. Le béton ciré permet d’unifier les surfaces tout en donnant une impression de grandeur, ce qui magnifiera les espaces restreints. Ce revêtement amène de la luminosité aux pièces dépourvues de fenêtre et permet de matérialiser une pièce dédiée à la douche. L’enduit béton ciré représente 2 à 3 mm d’épaisseur, de ce fait, il n’est pas nécessaire de rehausser les portes. Le sol en béton ciré n’est pas plus glissant qu’un sol carrelé ou en céramique, contrairement aux idées reçues. Vous pourrez alors rénover toute votre salle de bain, sans aucun problème, et même votre cuisine ou votre extérieur.

A lire également : Quelles sont les méthodes pour décoller le papier peint de vos murs ?

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *