interieur

S’inspirer de l’agencement des professionnels et des commerces pour son intérieur

Vous avez toujours voulu avoir un coin de bar, à l’image de ceux que l’on retrouve généralement dans les commerces, pour savourer un bon verre de vin ou de bière chez vous ? Vous aimeriez sauter le pas dès maintenant, mais ne savez pas comment faire ? Cet article vous explique comment réussir l’agencement d’un bar professionnel, pratique et tendance, qui donnera du cachet à votre intérieur.

Bien choisir l’emplacement de son bar 

La première des choses que vous devez faire avant de lancer des travaux de rénovation d’intérieur ou d’agencement bar professionnel, c’est choisir l’emplacement adéquat pour votre futur coin bar. Pour y arriver, il vous faudra analyser l’espace disponible dans votre salon.

Lire également : Pourquoi installer un poêle à bois ou à granulés dans la Loire

Vous disposez d’un grand espace dans votre salle à manger ? C’est parfait ! Vous pourriez le mettre à profit en faisant l’aménagement du bar dans un coin de cette pièce. Par contre, si votre architecte a prévu une cuisine ouverte sur le salon, vous pouvez faire le choix judicieux d’installer votre bar pile entre les deux de manière à ce qu’il serve de délimitation pour ces deux espaces. Le cas échéant, cela vous permettra de cuisiner et de servir vos verres sans gêne depuis la cuisine.

Cependant, si vous disposez d’un espace vraiment limité et que vous tenez malgré tout à votre projet d’aménagement d’un bar, le mieux serait alors d’opter pour un meuble sur roulettes. Très pratique, vous pourrez ranger de ce type de mobilier les bouteilles de vins, les carafes et les verres pour le sortir quand vous aurez des invités.

A lire également : Quels documents pour souscrire à une assurance maison ?

Opter pour un bar en harmonie avec son intérieur

Pour transformer votre bar en un véritable bistrot, vous devez y ajouter des éléments décoratifs. Mais attention ! Ce faisant, il vous faudra les choisir avec soin pour créer une certaine harmonie entre ces derniers et le style de la pièce qui abrite votre bar. Il est très important de ne pas perdre cet aspect de vue lorsque l’on procède aux travaux d’aménagement d’un bar. Un architecte d’intérieur pourrait vous être d’une grande utilité à cet effet.

De manière concrète, vous devrez choisir des meubles dont les coloris, les formes et le style épouseront à merveille les autres éléments de décoration déjà présents dans votre intérieur. Une fois ce choix réalisé, vous pouvez améliorer l’esthétique de votre bar en installant par exemple des néons derrière le comptoir ou en disposant des suspensions au-dessus de la structure pour créer une ambiance cosy.

Si vous êtes à court d’idées pour l’agencement du bar, vous pouvez tout simplement vous inspirer des styles de vos cafés et bars préférés tant qu’ils s’accordent avec la déco de votre maison.

Comment réussir l’agencement de son bar comme un professionnel ?

Pour finaliser l’agencement de votre bar à domicile, vous devez songer aux mobiliers indispensables que sont les tabourets ou chaises de bar et les choisir en suivant les mêmes principes esthétiques évoqués tantôt. Au-delà de cela, vous devrez également vous assurer qu’ils soient bien confortables et assortis avec votre comptoir.

Pensez également aux rangements lors des travaux d’aménagement de votre bar. En effet, sans cet espace, il vous sera impossible de stocker vos bouteilles favorites et vos verres adaptés aux différents alcools. Pour les tiroirs et les placards, il est préférable de choisir des modèles fermés pour ne pas avoir à nettoyer régulièrement vos ustensiles. Terminez l’opération en sélectionnant les bouteilles de vins et de bières à servir à votre bar.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *