Spa haut de gamme : faut-il privilégier une installation en intérieur ou en extérieur ?

Spa haut de gamme : faut-il privilégier une installation en intérieur ou en extérieur ?

Nous sommes de plus en plus à désirer un spa à domicile. Plus besoin alors de se rendre dans des centres spécialisés et il est en plus possible d’en profiter toute l’année quel que soit le moment de la journée. En outre, on trouve aujourd’hui parmi les spas de luxe des modèles dédiés à la nage et d’autres favorisant la relaxation profonde. Il reste une question importante toutefois : mieux vaut-il installer son jacuzzi à l’intérieur ou à l’extérieur ? Voici quelques éléments de réponse !

Quelques critères à examiner dans un premier temps

Déjà, nous allons être très clairs dès le départ : il n’y a pas vraiment de “solution idéale” concernant l’emplacement du jacuzzi. D’ailleurs, comme le précise ce professionnel spécialisé en installation et vente de spa et jacuzzi, c’est principalement une question de confort et d’espace. On vous donne tout de même quelques critères à considérer pour ne pas vous tromper : 

A lire également : L'installation d'une piscine hors sol sur du sable stabilisé

  • Le climat de votre région. Si les températures sont particulièrement froides en hiver et qu’il y a du vent, c’est plus simple avec un spa en intérieur.
  • L’espace disponible. Si vous avez une petite salle de bain, vous n’aurez pas d’autre choix que d’installer le jacuzzi sur la terrasse.
  • L’entretien. Sur ce point, c’est moins contraignant avec un spa d’intérieur.
  • L’expérience recherchée. Certains adorent l’idée de s’immerger dans leur jacuzzi en observant le ciel et la nature, d’autres préfèrent être au calme à l’intérieur.

Dans tous les cas, même si vous envisagez une installation en extérieur, il est fortement recommandé de choisir un lieu abrité (terrasse, pergola…). Autrement, votre spa risque de ne pas durer dans le temps.

Les avantages d’un spa d’intérieur

Concentrons-nous maintenant sur les avantages à installer un spa de prestige dans son intérieur. Comme nous l’avons souligné précédemment, on peut déjà affirmer qu’il y a moins de contraintes. Pas d’intempéries à gérer, pas d’insectes ni de feuilles à retirer, température de l’eau plus stable… Ensuite, soulignons le fait que l’intimité est totale dans ce type de configuration puisque vous êtes à l’abri des regards indiscrets.

A lire également : Créer un petit jardin botanique familial : nos astuces

Par ailleurs, si vous avez la chance d’avoir un logement suffisamment spacieux et bien décoré, un jacuzzi d’intérieur pourrait parfaitement s’y intégrer. C’est d’autant plus vrai si vous optez pour un modèle combinant luxe et design. Avec la possibilité de recevoir des massages thérapeutiques de qualité supérieure chaque soir en rentrant du travail, vous allez vite adorer votre spa !

Les points forts d’un jacuzzi d’extérieur

En faisant le choix d’un spa haut de gamme de bonne facture, vous pourrez envisager une installation en extérieur sans arrière-pensées. Il existe plusieurs avantages concrets à cela, à commencer par la convivialité. Qui n’a jamais eu envie de discuter dans un jacuzzi à l’air libre le soir avec des amis ? Sachant que certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes, vous ne pourrez vite plus vous en passer !

Autre point fort intéressant : l’air libre disperse naturellement les vapeurs et les odeurs. C’est le principal inconvénient des spas d’intérieur d’ailleurs puisqu’il faut mettre en place un système pour évacuer les vapeurs d’eau. Enfin, si vous disposez d’un joli jardin, vous allez adorer l’admirer depuis votre jacuzzi d’extérieur !

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *