Travaux de peinture : comment obtenir un rendu moderne ?

Vous avez des travaux de rénovation à faire chez vous ou tout simplement envie de redonner du cachet à votre logement ? Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, des travaux de peinture peuvent rajouter une couche de modernité à votre habitat. Voici comment faire pour trouver satisfaction à l’issue de ces travaux.

Faites appel à un artisan peintre chevronné

Avec tous les tutoriels disponibles sur internet, de plus en plus de particuliers font certains travaux eux-mêmes. Cependant, la peinture est un art qui requiert une certaine maîtrise et, à moins d’être habitué à cet exercice, il serait plus sage de solliciter les services d’un artisan peintre confirmé. Par exemple, si vous cherchez un peintre dans le 91 ou aux alentours, le coup d’œil et l’expertise d’un professionnel de la rénovation et de la peinture seront des atouts indéniables.

A lire également : Isolants : Comment choisir le meilleur isolant ?

Un artisan peintre confirmé sera en mesure de vous donner des idées pour embellir l’intérieur et/ou l’apparence externe de votre maison. Même si vous avez probablement déjà une idée en tête, l’artisan peintre pourra valider la pertinence de votre choix. Son expérience lui permet de reconnaître les bonnes associations et les meilleurs choix de coloris en tenant compte de plusieurs facteurs propres à votre demeure. En outre, en tant que professionnel, un peintre vous offre la garantie de travaux bien faits. Il en va de son image et de la pérennité de son activité.

artisan peintre

A lire aussi : Comment choisir sa hotte aspirante ?

Quelques idées de peintures modernes pour réussir vos travaux d’intérieur

Que vous ayez des compétences solides en matière de peinture ou que vous collaboriez avec un pro, ces idées de peinture pourront vous aider à trouver le rendu moderne et adapté à votre maison.

Les peintures à effet

Ce type de peinture confère du caractère et de l’authenticité au design d’intérieur. Les peintures à effet cassent les codes et font la part belle à l’originalité même si cela consiste à imiter certaines matières comme le béton ciré, le métal ou encore le sable. Pour les cuisines, l’effet patiné est en vogue à l’heure actuelle.

Les murs graphiques et colorés

Orner ses murs par des images graphiques ou des couleurs vives permet d’avoir du relief et modernise l’apparence d’une pièce. Nous vous conseillons les couleurs dynamiques comme le canari, le jaune moutarde ou encore le bleu pastel. Si vous avez un mur blanc, vous pouvez choisir 2 ou 3 couleurs différentes pour vos dessins graphiques, mais pas plus pour éviter un effet de surcharge.

Les duos de couleur

Sans cesse revisités et modernisés, les segments horizontaux en deux couleurs différentes reviennent à la mode pour un intérieur chic et contemporain. Dans l’idéal, choisissez une couleur claire et une couleur plus foncée et mate. Contrairement à ce qui se faisait auparavant, appliquez la couleur sombre ou mate en haut et la couleur claire (idéalement du blanc ou du gris très clair) en bas pour plus de modernité.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *