salon avec table d'appoint

Quelles sont les questions à vous poser pour trouver le bout de canapé idéal ?

Les tables d’appoints ont plusieurs fonctions. Elles servent de surface pour poser des objets mais sont aussi souvent là pour des questions esthétiques. La question est de savoir quel style conviendra le mieux à votre pièce. Devriez-vous choisir une table d’appoint en bois ou une table métallique avec un plateau en verre. Votre table d’appoint devrait-elle être ronde, carrée ou rectangulaire ? Devriez-vous opter pour un bout de canapé ? Nous avons listé quelques questions à vous poser pour trouver le meuble d’appoint parfait.

Quel est votre budget ?

Le prix d’une table basse peut varier du simple au triple. Avant de commencer à faire des achats, gardez en tête votre budget. En effet, n’espérez pas trouver un bout de canapé en marbre pour 15€ ! Le prix d’un bout de canapé peut varier en fonction de la marque mais aussi de la matière du meuble : métal, aluminium, verre, pierre etc. Pour avoir une idée des différentes gammes de prix, le mieux est de jeter un oeil chez un vendeur multi-marques sur Internet. Cdiscount est parfait pour ça. Le site internet vous permet de filtrer plus de 7 000 bouts de canapé.

A lire également : Un mobilier design pour embellir votre intérieur

Quelle est la forme la mieux adaptée ?

Avez-vous des jeunes enfants ou des animaux domestiques ? S’agit-il d’installer un bout de canapé dans une grande pièce ou une pièce petite et étroite ? Une table basse ronde ou ovale est idéale si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Le bord incurvé (et non pointu) ne blesse personne si l’on tombe ou si l’on se heurte à lui. En utilisant une forme rectangulaire et en laissant une distance de 50 cm entre la console de télévision et la table basse, vous aurez suffisamment d’espace pour marcher entre les deux. Un bord arrondi donne un peu plus d’espace pour passer car il s’éloigne de la console de télévision.

Quel style de bout de canapé recherchez-vous ?

Côté matière, les tables basses peuvent aussi être très variées. Il existe des tables industrielles en métal, en osier, en pierre ou encore en verre. Des matériaux tels que le verre combiné au laiton ou à l’acier offrent un aspect plus sophistiqué. Qu’il s’agisse de chêne, d’érable, de cerisier ou de noyer, le bois fait aussi son effet ! Moderne, vintage, classique… le choix est large en matière de tables d’appoint. Si vous préférez un look contemporain, choisissez une table en métal élégante avec un plateau en verre. Si le style rustique est plus adapté à votre intérieur, une table en chêne sera parfaite. Cdiscount propose un large choix de tables d’appoint de tous les styles : scandinave, moderne, industriel, classique, champêtre etc.

A lire en complément : Le top des applications iPhone pour aménager son intérieur

Quelles sont les fonctions attendues ?

Un autre facteur important est de savoir quelle sera l’utilisation principale de votre table d’appoint. La table sera-t-elle purement décorative ou servira-t-elle de rangement ? Quelle quantité de rangement sera suffisante ? Certaines tables peuvent être équipées d’étagères ou de tiroirs pour ranger un tas d’objets comme des magazines, des livres, de la vaisselle ou même des jouets pour enfants. Quel que soit le rangement nécessaire, il y a de fortes chances que vous souhaitiez pouvoir poser une boisson ou une assiette sans risquer que la table ne se renverse. Si vous visez une table d’appoint purement décorative, vous pouvez vous concentrer sur le style.

Maintenant que vous avez établi un budget, déterminé votre style, la fonctionnalité, la taille et les matériaux, il est temps de faire vos emplettes. Vous pouvez faire votre shopping en magasin, vous promener dans les marchés aux puces, chez les antiquaires ou tout simplement faire votre shopping en ligne. Acheter sa table d’appoint ou son bout de canapé en ligne présente beaucoup d’avantages.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa Sed id Praesent justo ut