Piscine vide

Comment peut-on vider une piscine hors sol ?

Nager dans l’eau reste une activité que beaucoup de personnes aiment pratiquer. En effet, nager dans l’eau procure à la fois une sensation de bien-être et de détente, mais aussi de vivacité et d’enthousiasme. Ainsi, lorsqu’une personne possède une piscine, elle peut s’estimer heureuse de l’avoir, car c’est un dispositif qui est très apprécié et très utile aussi. Dans cet article, nous allons la technique adéquate pour vider une piscine hors sol.

Pourquoi faut-il vider une piscine hors sol ?

L’eau contenue dans le bassin, doit être filtrée en permanence pour assurer son bon état pour la santé, les piscines hors sol peuvent ne pas être munies d’une station de filtration, l’eau alors reste stagnée, et ne se régénère pas. La seule façon pour que cette piscine ne représente pas d’inconvénients ou de dangers pour la santé de l’homme, c’est de changer l’eau à chaque fois, d’où la nécessité de vider cette piscine.

Lire également : Installation d’une piscine : Faites appel à des professionnels

La marche à suivre pour vider une piscine hors sol

Pour vider le bassin d’une piscine hors sol, il y a en effet plusieurs méthodes, certaines d’entre elles sont mécaniques, et ne nécessitent pas de pompe, tandis que d’autres se font à l’aide d’appareils et d’installation spécifiques. Les techniques manuelles, sont plus économiques en sources d’énergie, elles ne nécessitent pas une consommation d’énergie par exemple, mais par contre, elles prennent bien plus de temps qu’un vide par appareil. Dans la liste suivante, nous allons détailler chacune de ces techniques, bien qu’elles soient simples, il est néanmoins important de citer les pour et les contres de chacune, afin de laisser au propriétaire de la piscine hors sol le choix de la plus adaptée à ses besoins.

  • Vider la piscine à manuellement ;
  • Vider la piscine à l’aide d’un tuyau ;
  • Vider la piscine hors sol à l’aide d’une pompe.

Vider la piscine à manuellement consiste à ramener un sceau, ou n’importe quel autre récipient, puis de le remplir et de le verser dans le jardin ou ailleurs, cette opération doit être répétée à chaque fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans le bassin, c’est une technique qui est évidemment lente et éprouvante. Vider la piscine à l’aide d’un tuyau en le reliant au fond du bassin, puis en mettant l’autre extrémité du tuyau dans la bouche et de le vider d’air, un phénomène d’aspiration naturelle va se créer, et ainsi, l’eau sera dirigée directement vers le lieu où elle sera évacuée. Enfin, vider la piscine hors sol à l’aide d’une pompe, cette pompe à l’eau consomme certes de l’électricité, mais elle permet de vider rapidement le bassin de son eau, et permet de faire aussi une économie d’effort.

A lire en complément : Piscine hors sol : Nos conseils pour faire le bon choix ?

Combien coûte une pompe pour vider une piscine hors sol ?

Sur le marché, plusieurs modèles de pompes pour vider une piscine hors sol sont disponibles, leur prix est très variable, il dépend majoritairement de la puissance de la pompe et de la rapidité avec laquelle elle vide l’eau d’une piscine. En moyenne, ce produit coûte aux environs de 50 euros pour des pompes de petites tailles, mais peuvent dépasser les 100 euros lorsqu’il s’agit de pompes pour de grands bassins ou des réservoirs d’eau importants.

Category: Piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *