Vous avez décidé comme de nombreux Français d’installer une piscine dans votre jardin afin de profiter d’un rafraîchissement pendant la canicule. Toutefois, les températures ne sont pas toujours aussi plaisantes, il est donc judicieux d’installer des équipements comme une pompe à chaleur. Cette dernière utilise une énergie renouvelable et gratuite, vous pourrez donc augmenter la température beaucoup plus facilement.
Une pompe à chaleur dédiée à votre piscine
Le plus difficile consiste à trouver un prestataire de choix. Ce dernier devra vous proposer un appareil de qualité et adapté à la superficie de votre piscine. En effet, vous ne devez pas chauffer de la même manière un bassin de 10 mètres carrés ou de 50 mètres carrés. En surfant sur ce site Internet, vous trouvez la pompe à chaleur adaptée à votre piscine sur Mister-EnR.com ! Vous ne serez donc pas déçu par la qualité et surtout les services. Si tous les matériels étaient autrefois réservés aux professionnels, ils sont désormais à la disposition des particuliers.
A découvrir également : Les avantages des pompes à eau Ribiland
- Le fonctionnement de la pompe à chaleur est très simple, elle capte l’énergie à l’extérieur pour la transformer en chauffage.
- Il faut alors la relier à votre bassin et la positionner dans un endroit à proximité de votre bassin.
- Si vous habitez dans une région où les températures ne sont pas toujours clémentes, vous pouvez opter pour une pompe à chaleur.
- Couplez-la avec un abri de piscine, vous pourrez alors conserver la chaleur et les déperditions seront plus faibles.
Quelques critères pour trouver votre pompe à chaleur
Pour être certain que l’appareil répond à toutes les attentes, vous devez regarder avec attention le prix, la puissance, le volume du bassin, mais également le niveau sonore. En effet, votre appareil sera installé à l’extérieur même si vous optez pour un aménagement spécifique en bois. Les nuisances sonores pourraient déranger vos voisins, d’où l’intérêt de sélectionner une pompe à chaleur assez discrète avec un niveau inférieur à 25 dB. De plus, elles sont peu gourmandes en électricité.
En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 1000 euros pour une pompe à chaleur classique. Certaines références sont plus onéreuses, la facture pourrait doubler, voire tripler pour les plus grandes piscines. Même si vous logez dans le sud de la France, vous pouvez l’installer, vous êtes alors certain d’avoir toujours la bonne température même si la grisaille s’invite pendant vos vacances. De plus, le fabricant propose des couleurs un peu plus sombres pour que la pompe s’intègre aisément dans le décor.
A lire aussi : Comment vous débarrasser des guêpes autour de votre piscine ?