5 accessoires pour mieux dormir

Une bonne nuit de sommeil garantit une meilleure santé, un bien-être incomparable et une bonne humeur le lendemain. Il est donc impératif de bien s’équiper pour obtenir un sommeil réparateur. Si certains rejoignent Morphée dès que leur tête est posée sur l’oreiller, d’autres ont plus de mal à trouver le sommeil. Si tel est votre cas, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour vous aider à mieux dormir. Il existe en effet des accessoires pour aménager votre chambre et passer une nuit au top.

Retrouvez le sommeil avec un traversin à mémoire de forme

Parfois négligé au profit de l’oreiller, le traversin est pourtant un accessoire de literie incontournable. Que ce soit pour s’y blottir ou s’y adosser, vous trouverez facilement plusieurs traversins à mémoire de forme sur les sites de vente spécialisés en literie et équipements de maison. Bien souvent, ce sont les douleurs au dos, aux jambes, à la nuque ou au cou qui vous empêchent de mieux dormir la nuit. C’est justement dans ces cas-là qu’il faut avoir un traversin à mémoire de forme à portée de main.

A découvrir également : Rénovation de maison : de l'esthétique à la performance

Profitez d’un soutien supplémentaire pour votre tête

Un traversin à mémoire de forme remplace efficacement un oreiller. En effet, le traversin permet à votre tête de rester parfaitement alignée durant votre sommeil. Vous vous sentirez à l’aise dans votre lit en toutes circonstances. Vous bénéficiez d’un confort optimal ainsi que d’un sommeil de qualité.

Offrant un soutien supplémentaire à votre tête, le traversin à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique et thermosensible. Sa souplesse lui permet aussi de se plier dans toutes les positions. Il présente également des capacités gonflantes exceptionnelles.

A voir aussi : Nos conseils pour choisir votre revêtement de façade

Optez pour un traversin à mémoire de forme adapté à votre position de sommeil

Les traversins à mémoire de forme s’adaptent à toutes vos habitudes de sommeil. Cet accessoire épouse en effet parfaitement vos formes. Il a été conçu pour ne pas s’affaisser et supporter votre poids.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, vous pouvez vous blottir contre un traversin, une jambe placée au-dessus. Pour un sommeil réparateur, préférez un traversin à mémoire de forme ferme et plus épais. Ce modèle assure un bon alignement de votre colonne vertébrale, tout en compensant la largeur de vos épaules.

Vous préférez dormir sur le dos ? Optez pour un traversin à mémoire de forme avec une épaisseur médium. Si le traversin est trop épais alors que vous dormez sur le dos, votre tête risque d’être trop inclinée vers l’avant. Cette position s’avère peu confortable pour une bonne nuit de sommeil. De même, un traversin trop plat peut entraîner un torticolis et un mal de cou au réveil.

Vous êtes habitué à dormir sur le ventre ? Vous aurez certainement besoin d’un traversin souple et moelleux. Ce modèle vous procurera un confort adapté à votre position de sommeil. Il garantit aussi l’alignement des cervicales et des vertèbres.

traversin à mémoire de forme, lit, chambre, accessoires pour mieux dormir

Réduisez les douleurs qui vous empêchent de dormir

Le traversin à mémoire de forme aligne votre tête avec votre colonne vertébrale. Par conséquent, il soulage efficacement les douleurs cervicales et lombaires. Si vous souffrez du dos ou de la nuque, un traversin à mémoire de forme ergonomique corrigera votre posture de sommeil. Il réduira également les risques de douleur dorsale au réveil.

Vous êtes souvent sujet à des douleurs lombaires ? En appui latéral, un traversin à mémoire de forme évite une torsion du bassin. Il atténue en même temps les tensions au niveau des reins.

Utilisé comme coussin de grossesse, le traversin à mémoire de forme vous aide à surélever les jambes lourdes et à soulager le poids du ventre. Vous pouvez le positionner sur la longueur du lit et vous nicher contre lui pour vous soulager. En position assise, pour allaiter bébé la nuit après sa naissance, le traversin vous soulagera également du poids de l’enfant. Votre dos sera ainsi mieux calé.

Utilisez un oreiller à mémoire de forme

En plus de votre traversin, il vous faut aussi un oreiller à mémoire de forme pour favoriser votre sommeil. Avec cet accessoire, vous bénéficiez d’un maximum de confort tout au long de la nuit. Comme le traversin, l’oreiller à mémoire de forme épouse parfaitement votre morphologie. Il favorise une excellente répartition de la pression de votre corps. Il stimule aussi la circulation sanguine.

Grâce à l’oreiller à mémoire de forme, les grands comme les petits pourront se relaxer totalement. Or, les muscles détendus favorisent et améliorent la qualité de votre sommeil.

Portez un masque de sommeil

La lumière est un élément perturbateur du sommeil. Même en éteignant toutes les lampes avant de vous coucher, il reste toujours une petite lumière qui vous empêche de dormir. Vous êtes peut-être également gêné par des rideaux ou des volets qui ne ferment pas suffisamment bien et vous réveillent à l’aube. Pour y remédier, achetez un masque de sommeil qui vous plongera dans une totale obscurité.

Pour votre confort, préférez le masque de sommeil en soie. Quand il fait chaud, la soie est douce et respirante. Ainsi, vous ne transpirerez pas. Au contraire, vous dormirez confortablement.

accessoires pour mieux dormir, masque de sommeil

Dormez avec une couverture chauffante

Le froid ne favorise en aucun cas une bonne nuit de sommeil. C’est pourquoi vous devez investir dans une couverture chauffante durant les nuits fraiches. Cet accessoire vous apportera le confort nécessaire.

À elle seule, une couverture chauffante crée une ambiance cocooning et vous donne envie de dormir. N’hésitez pas à vous enrouler dedans, une tisane bien chaude à la main. Vous verrez, vous retrouverez immédiatement le sommeil.

Relaxez-vous avec un diffuseur d’huile essentielle

Les huiles essentielles permettent de se détendre et de se relaxer. Pour vous aider à mieux dormir, vous pouvez activer un diffuseur d’huile essentielle dans la chambre. L’odeur du citron, de la camomille ou de la lavande invite à une zénitude absolue. Cela vous aide aussi à vous détacher efficacement du stress et des angoisses.

En aménageant correctement votre chambre avec une literie et des accessoires adéquats, vous retrouverez rapidement un sommeil de qualité.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *