volets roulants

Où acheter ses volets roulants sur mesure ?

Les volets roulants sont de plus en plus privilégiés par les français. Esthétiques, la liste des avantages liés à l’utilisation des volets roulants est bien longue. Ils sont adéquats pour protéger les menuiseries, obstruer la lumière ou encore améliorer l’isolation des ouvertures. Vous souhaitez remplacer vos volets battants traditionnels ou équiper votre habitation de volet roulant ? Pour garantir un véritable confort, il s’avère nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères. Zoom sur les volets roulants sur mesure.

Quelle est la meilleure marque de volets roulants ?

Dans le choix de votre volet roulant sur mesure, la marque est un point essentiel à ne pas négliger. Pour rappel, il existe plusieurs marques de volets roulants disponibles. Cependant, il faudra opter pour la meilleure d’entre elles tout en comparant la qualité ainsi que la durée de vie des volets roulants proposés.

A lire en complément : 3 bonnes raisons de faire appel à un professionnel de la plomberie

Pour bénéficier d’un volet roulant conçu dans des conditions optimales, nous vous suggérons la marque Somfy. Il s’agit d’une marque internationale spécialisée dans les fermetures et les ouvertures de la maison. Somfy conçoit des produits certifiés et dispose d’un nombre intéressant de brevets. Avec les volets roulants Somfy, vous pourrez bénéficier d’une installation beaucoup plus simple.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas opter pour cette marque, il en existe d’autres qui proposent également des volets roulants de bonne qualité. La différence peut être liée à l’installation ou au prix. De ce fait, vous pouvez miser sur les marques Gasposa, Soprofen, Grofalux, Francialux, budendorff ou encore sur alulux.

A découvrir également : Comment sont construites les maisons flottantes ?

Comment choisir un bon volet roulant ?

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, choisir un volet roulant n’est pas chose aisée. Pour un meilleur choix, il est important d’avoir connaissance des diverses caractéristiques des volets roulants en vue de choisir celui qui est adapté à votre projet. Afin de s’alléger la tâche, il est conseillé de miser sur les points ci-après.

Le matériau de fabrication

Pour optimiser l’efficacité de votre volet roulant, il est important de privilégier le matériau. En effet, quatre matériaux sont essentiellement utilisés pour la fabrication des volets roulants. Il s’agit du PVC, de l’aluminium, du bois et du composite.

En vue de bénéficier d’un bon confort dans son habitation, les volets roulants en PVC et en aluminium sont les plus recommandés. Ils sont durables, économiques et nécessitent peu d’entretien. Tout dépend de la nature de votre projet, car d’autres choix peuvent présenter d’inconvénients dans certains cas. Le PVC par exemple n’est pas adapté aux grands volets. C’est pourquoi il est recommandé de bien évaluer vos besoins. La particularité de l’aluminium est qu’il est plus robuste et sécuritaire. Toutefois, il faut noter qu’il est peu isolant.

Par ailleurs, le bois nécessite un entretien régulier bien qu’il soit isolant et esthétique. Il peut s’avérer contraignant, coûteux et plus cher que l’aluminium ou le PVC. Le composite quant à lui est beaucoup plus onéreux que les autres et n’est pas encore recommandé par les professionnels.

Les dimensions

Dans le choix d’un volet roulant, les dimensions de votre tableau (hauteur et largeur) doivent être prises en compte. Généralement, plusieurs personnes se retrouvent dans un embarras de choix entre un volet roulant standard et un volet roulant sur mesure. Cependant, il faut souligner que le volet roulant sur-mesure présente plus d’avantages contrairement à celui standard. L’avantage principal du volet roulant sur-mesure est qu’il s’adapte avec perfection aux particularités de votre habitat. Ils procurent du confort au quotidien et s’adaptent à toutes les dimensions.

À l’opposé de l’opinion commune, les volets roulants sur-mesure ne sont pas forcément plus chers que les volets standards. Toutefois, il serait mieux d’opter pour les modèles ultra-sécurisés dotés de verrous dans le but d’éviter le soulèvement du tablier.

Vous pouvez également privilégier les volets roulants électriques programmables pour faire croire aux cambrioleurs que votre maison est habitée, même pendant votre absence.

Quels sont les différents types de volets roulants ?

Les volets roulants peuvent être fixés avant ou après l’installation des fenêtres. Que ce soient les volets roulants ayant un système manuel ou électrique, leurs installations peuvent s’effectuer de plusieurs manières. On distingue ainsi 3 types de volets roulants.

Les volets roulants traditionnels

Ces volets sont insérés dans un coffre préalablement intégré par les maçons souvent pour les constructions neuves. Ils peuvent être également intégrés dans le linteau qui surmonte la fenêtre.

Les volets roulants traditionnels sont peu utilisés de nos jours et sont à proscrire en cas de rénovation pour des raisons de performance.

Les volets roulants de rénovation

La spécificité de ces volets est liée au fait qu’ils peuvent être intégrés dans un coffre posé à l’extérieur de la maison et sous le linteau de votre fenêtre. Ils sont conçus pour être posés sur une menuiserie déjà existante.

Comme leurs noms l’indiquent, ils peuvent être utilisés en cas de rénovation sans dommages collatéraux.

Les volets roulants Bloc-baie

Le bloc baie devient de plus en plus courant dans les immeubles récents. Ce type de volet est directement inséré dans la fenêtre avec un coffre en PVC préalablement intégré par la menuiserie. Avec ce type de volet, le coffre est invisible de l’intérieur ainsi que de l’extérieur de la maison.

Quel prix pour volet roulant électrique ?

Le volet électrique est une option qui présente de nombreux avantages. Bien qu’il soit plus cher que le volet manuel, il est adapté pour isoler le bruit et le froid, occulter la lumière et faciliter le quotidien.

En ce qui concerne le prix des volets roulants électriques, il varie en fonction du niveau de la gamme de produits proposés par la marque.

Pour un volet électrique en PVC, il faudra décaisser entre 120 et 600 euros avec pose incluse. En revanche, le tarif d’un volet roulant électrique en aluminium varie entre 200 et 1000 euros.

Par ailleurs, il faut noter que le prix des volets dépend également des dimensions et des matériaux de fabrication.

Vous savez désormais tout sur les volets roulant sur mesure.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *