Quels sont les différents carrelages pour mur de salle de bain ?

Le carrelage mural de salle de bain est apprécié par beaucoup de gens et c’est normal, car il est résistant à l’humidité, facile à nettoyer et bien rigide, ce dernier a donc plusieurs atouts.

Disponible en une large palette de coloris, de finitions et de matériaux, il s’adapte donc comme un caméléon à toutes sortes d’intérieurs et rhabille à merveille les façades et le murs des cuisines, mais surtout des salles de bain. Découvrez, dans la suite de notre article, les avantages de la faïence murale et comment bien choisir celle qui correspond à votre salle de bain.

Les avantages du carrelage mural

Les murs des salles de bain doivent absolument être protégés. Si les peintures imperméables sont très appréciées, le carrelage mural l’est encore plus. Car ce dernier en effet présente beaucoup d’atouts, en voici quelques uns :

  • Le carrelage mural est rigide et résiste aux chocs : le carrelage mural est dans la plupart des cas plus fin que celui du sol, mais ce fait ne remet pas en question sa résistance incroyable aux chocs, à la chaleur et à l’humidité.
  • Il est facile à entretenir : il est indispensable d’avoir un habillement mural qui se nettoie facilement. En effet, vous ne pouvez pas toujours anticiper les salissures de calcaire dans votre salle de bain. Cependant, avec ce carrelage de type mural, un petit coup d’éponge va largement suffire à enlever ces petits désagréments.
  • Il présente un large choix de motifs, de matériaux et de couleurs : afin de se fondre dans l’envers du décor de votre salle de bain, le carrelage mural s’adapte sans limite en ce qui concerne les couleurs, les motifs et surtout le choix du matériel qui est notamment très important.

Bien choisir son carrelage mural de salle de bain

Comme on l’a évoqué plus haut, il y’a énormément de variété de carrelages de mur. Et il est très important de bien choisir le revêtement qui correspondra à vos goûts et vos attentes. Les différents matériaux des carrelages muraux sont :

La faïence

C’est la matière la plus utilisée pour les murs de salles de bain. Disponible en différents coloris, elle présente un large choix de modèles. Cependant, si la faïence est assez résistante aux rayures, elle reste sensible aux changements de température ainsi qu’aux chocs. Ce matériau est donc adapté pour les salles de bain d’adulte uniquement.

La pierre naturelle

La pierre naturelle permet de donner un aspect authentique et naturel. Néanmoins, il n’y a beaucoup de choix en ce qui concerne les couleurs et les finitions comparée à la faïence. Les couleurs que l’on retrouve la plupart du temps vont vers le ton blanc cassé, le vert ou le gris. Pour ce genre de pierres, il est conseillé d’appeler un professionnel car la pose est assez complexe.

Le grès

Solide et facile à entretenir, on le retrouve en plusieurs teintes et formats et il a plusieurs imitations de marbre, de pierre naturelle, de métal ou encore de cuir. Très résistant aux chocs, à l’usure et aux rayures, il est donc idéal pour les salles de bain familiales.

Le budget à prévoir pour son carrelage mural

À part le coût de la pose et de l’installation, le budget de votre carrelage mural dépend également de la qualité de carrelage choisi. Voici quelques exemples :

  • Carrelage en grès : 25 à 50 euros le m² ;
  • faïence : 35 euros le m² ;
  • pierre naturelle : 60 à 200 euros le m².

À savoir que les prix peuvent varier selon le type de carrelages à installer et la région dans laquelle vous vous trouvez. Si le coût vous parait trop élever, pensez à jeter un œil du côté du carrelage adhésif, qui peut être une solution à moindre coût.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus id accumsan ut eleifend venenatis,