La piscine container est un nouveau type de piscine qui intéresse plus d’un. Contrairement aux autres piscines, son installation n’est aucunement contraignante. C’est une piscine container hors sol plus respectueuse de l’environnement. Elle est fabriquée à base de conteneur maritime. Quelle que soit la taille de votre jardin, vous pouvez bien y installer une piscine container. Mais, comment installer une telle piscine ? Pour réussir son installation, lisez juste ce qui suit.
La préparation du sol
Tout comme la piscine enterrée, la piscine container a plusieurs avantages. Au nombre de ceux-ci, sachez qu’elle est écologique et bien solide. De plus, elle est facile à installer. Avant d’installer votre piscine container hors sol, vous devez faire une demande de déclaration à la mairie. Ensuite, vous devez bien préparer le sol sur lequel l’installation de la piscine container se fera. Il vous faudra ici une dalle béton avec ferraille. Elle doit avoir entre 15 et 20 cm d’épaisseur. Patientez surtout pour qu’elle soit bien sèche avant de l’utiliser.
A voir aussi : Acheter une buse de refoulement pour piscine hors sol
Outre cela, vous devez mettre en place une prise d’alimentation électrique d’extérieur. Elle doit être installée au plus à 6 mètres de votre piscine container. Enfin, vous devez installer une arrivée d’eau à proximité de la piscine. Cela servira à son remplissage.
Placez des sacs de silex dans le filtre
Dès que la piscine container est déposée chez vous, vous devez le débarrasser de ses sangles et tout ce qui ne vous serait pas utile pour son installation. Disposez les KIT de bouchons de la piscine container qui se trouvent au niveau du compartiment de filtration à leur place respective. Vous disposerez ensuite la barrière de sécurité et l’échelle dans la piscine que la société vient de vous livrer.
A voir aussi : Comment vous débarrasser des guêpes autour de votre piscine ?
Après cette mise en place de la piscine de container au sol, vous mettrez les sacs de silex dans le conteneur, plus précisément dans le filtre. Commencez toujours par le sable gros grain. En effet, c’est ces derniers qui vont souvent débarrasser votre eau de baignade des impuretés. Avec eux, vous nagerez dans une eau pure, propre, bien filtrée et exempte de toute particule nocive pouvant nuire à votre santé. Une fois les sables placés, veillez à ce que vos vannes et raccords soient serrés convenablement. Dès lors, vous pouvez ouvrir les vannes.
Le remplissage de la piscine d’eau
Une fois les vannes ouvertes, vous pouvez procéder au remplissage de la piscine container d’eau. Vous devez être au moins deux à l’intérieur de la présente piscine lors du remplissage. Ainsi, vous pourrez vous assurer que le liner ne cède pas. Autrement, votre piscine ne pourra pas bien fonctionner. À deux, vous pouvez bien replacer le liner au moment du remplissage. De cette façon, vous allez installer votre piscine container sans qu’il n’y ait de plis ni de rides.
Brancher votre piscine
Il ne vous reste qu’à la brancher pour profiter de tous les avantages d’une piscine container. Branchez-le simplement en vous servant de cette prise d’alimentation électrique que vous avez installée à ses côtés lorsque vous prépariez le sol. Grâce au coffret électrique qui l’accompagne, vous pouvez régler le temps de filtration à votre guise. Tout ce qu’il faut savoir pour bien mettre en marche la piscine container est détaillé dans le manuel d’installation qui vous sera remis à sa livraison. Voilà donc comment installer une piscine container.
Le prix de la piscine container dépend de la formule choisie. Pour la formule prêt-à-plonger, vous débourserez entre 7000 et 35 000 euros. Ce prix de la piscine container dépend également des dimensions choisies et du type d’installation.