piscine hors-sol

Comment installer une piscine hors sol autoportée ?

La plupart des familles préfèrent installer une piscine dans leurs jardins, pour profiter avec leurs enfants. Il existe plusieurs types de piscine, notamment une piscine hors sol autoportée, qui est une piscine gonflable facile à installer. Vous pourrez trouver sur le marché plusieursmodèles de piscine autoportée,avec des formes différentes. Découvrez avec nous quelques informations sur les piscines autoportées, comme leur installation et leur prix.

Qu’est-ce qu’une piscine hors sol autoportée ?

Une piscine hors sol autoportée est un type de piscine gonflable, qui est composé d’un liner ou une poche souple, que vous devez remplir d’eau pour qu’elle prenne forme, et un boudin en pvc qui permet de gonfler la piscine. C’est une piscine stable, qui est sans armature, mais elle est très résistante, car elle est composée de tubes en acier (piscine tubulaire). La taille d’une piscine autoportée peut être de 5 m de diamètre (piscine ronde), et 15 m (piscines rectangulaires), et pour la hauteur, ce sont 1.6 m max. Sur le marché, vous trouverez des piscines en kit, donc elles contiennent tous les accessoires nécessaires pour leur installation, parmi ces accessoires il y a :

A voir aussi : Installer une baie vitrée pour un maximum de confort

  • Un système de filtration ;
  • Les accessoires d’entretien ;
  • La poche souple et le boudin ;
  • Une échelle ;
  • Une toile de protection de sol, etc.

Comment se fait l’installation d’une piscine hors sol autoportée ?

L’installation d’une piscine hors sol autoportée est simple, vous pourrez la faire vous-même, elle ne nécessite pas trop d’outils et ne prend pas beaucoup de temps. Pour bien la faire suivez les étapes suivantes :

Choisir l’emplacement

En premier temps vous devez commencer par trouver un lieu fort ensoleillé, qui est large d’envirant 1.20 m, et il doit être proche d’une prise électrique où vous allez brancher le système de filtration, et près d’un point d’eau pour remplir la piscine. Il est conseillé de couler une chape de béton plane sur l’emplacement, pour avoir un terrain plat, sinon installez-la sur l’herbe et n’oubliez pas d’enlever les pierres et les objets pointus.

Lire également : Prolongez l'été avec le parasol chauffant !

Le montage

Comme on l’a déjà mentionné,une piscine hors sol autoportée se vend en kit, donc commencez par poser le tapis de sol sur l’emplacement choisi, ensuite déposez le liner sur ce tapis et dépliez-le, positionnez la valve de vidange d’une façon qu’elle soit vers une bouche d’égout ou vers le jardin. Dans cette étape, il est conseillé de demander de l’aide, pour éliminer les plis du liner, et utiliser un gonfleur électrique/manuel, pour la gonfler par le boudin. Enfin, pour le système de filtration, branchez le filtre à sable ou un épurateur à cartouche et commencez le remplissage de la piscine.

Quel est le prix d’une piscine hors sol autoportée ?

Le prix d’une piscine peut varier selon plusieurs critères comme le modèle et la taille. Pour un petit modèle spécial enfant, le prix est de 20 euros, pour une piscine de taille moyenne le prix peut atteindre les 200 euros, et enfin pour une grande piscine autoportée le prix peut être de 200 à 300 euros. En général, ce qui fait varier le prix est les accessoires d’entretien, de sécurité et la bâche de piscine.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *