linge de lit et table de chevet

Les dernières tendances en linge de nuit

Qu’on soit tous d’accord ! Question linge de nuit, il n’y a pas mieux que celui en harmonie avec le style de la chambre à coucher. Mais quand la tendance fait parler d’elle, rien ne nous empêche de sortir des sentiers battus et de choisir des modèles encore plus « à la mode ». Le point sur les linges de nuit les plus en vogue pour cette saison.

Le style vintage, intemporel !

Il n’y a pas que les meubles et les accessoires de décoration qui confortent le style rétro d’une chambre à coucher. Cette année, les spécialistes du design d’intérieur font valoir leur savoir-faire en proposant du linge de nuit « vintage ». Si les anciennes parures de vos grands-mères vous manquent, vous pouvez désormais en avoir chez vous, avec des modèles encore plus distingués. Vous apprécierez sans doute le style rustique des imprimés jacquard et de la broderie qui viendront habiller votre literie. Le linge de lit modèle rétro a par ailleurs l’avantage de convenir à tout type de matelas, quelle que soit sa taille. Vous le constaterez lorsque vous ferez un matelas eve test pendant une période de 100 nuits.

A lire également : À la découverte de la boutique Bloomingville !

La fausse fourrure, une matière tendance depuis le début de cette année

Quand arrive l’heure de dormir, qui n’apprécierait pas d’être enveloppé dans de la fausse fourrure pour rester au chaud ? C’est la raison pour laquelle cette matière a toujours sa place dans les dernières tendances, surtout en saison hivernale. La fausse fourrure est fortement prisée pour sa douceur et sa délicatesse, mais pas que. Beaucoup l’apprécient également, car elle a cette particularité de réchauffer l’atmosphère, et de faire ainsi de votre espace nuit une pièce conviviale. 

Les couleurs chaudes, toujours à l’honneur

Il commence à faire froid. Pourquoi ne pas opter pour un linge de nuit aux couleurs chaudes pour assurer une atmosphère chaleureuse et cocooning à votre chambre ? Cette saison, en plus du rouge, de l’orange, et du marron qui restent indémodables pour l’hiver, le bordeaux, le bleu canard et le jaune moutarde sont aussi venus s’ajouter à la collection. Et cerise sur le gâteau, voilà que le terracotta pointe son nez. Cette couleur chaude, représentant la terre cuite, a le vent en poupe à ce jour. De plus en plus de designers l’ont adopté pour une déco de chambre gracieuse et conviviale.

A lire en complément : Comment bien choisir le lit de votre enfant ?

Les matières naturelles pour du linge de nuit hyper branché

L’engouement pour les matières naturelles n’est plus à prouver depuis quelque temps. Et cette année encore, nous assistons à une réelle frénésie des grandes marques qui confectionnent des draps et couvertures avec des matières naturelles pour des chambres à coucher plus saines. Grâce à leurs propriétés thermorégulatrices, le coton biologique, la percale de coton, la soie et le lin sont ainsi très prisés dans l’univers de la literie. Cette tendance vous permet une consommation responsable, mais en plus elle vous offre un linge de lit souple, agréable au contact et ultra confortable en toute saison.

Les motifs : place aux formes géométriques !

Le linge de nuit aux motifs « arty » est très tendance de nos jours. Les carreaux, les rayures, ainsi que toute autre forme géométrique ont ce pouvoir de raviver l’atmosphère d’une pièce, même dans les chambres les plus classiques. Ces motifs dits « abstraits » ont également l’avantage de s’adapter à tout type de décor, que le vôtre soit contemporain, scandinave ou vintage. Voilà pourquoi ils reviennent à la mode chaque année lorsqu’il s’agit de couverture ou de housse de couette et taies d’oreiller.

Le linge de nuit douillet, à la mode pour son côté cocooning

Le linge de nuit douillet reste toujours dans le top 10 lorsqu’il est question de tendance. Cet hiver encore, les plaids, les couettes, les édredons et les boutis reviennent en force avec plus de confort et de douceur. Leur avantage ? Ils vous réchauffent la nuit et apportent une touche décorative à votre chambre dans la journée. En laine ou en cachemire, de couleur unie ou avec des imprimés, ces modèles sont devenus incontournables et ils vous accompagnent chaque hiver ou durant les fraîches soirées grâce à leur texture douillette et confortable.

Vous voilà maintenant au courant des dernières tendances en linge de nuit. À motifs, de style vintage ou en fausse fourrure, faites votre choix en fonction de vos goûts et de la déco de votre chambre à coucher.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *