Quels types de papiers peints pour une chambre d’ado ?

Votre enfant a bien grandi, il entre dans la phase de l’adolescence (l’âge ingrat), cette période est la période du changement, sa chambre n’est pas une exception face à cette mutation. Le papier peint est en effet, un pas vers ce changement, votre ado a besoin d’exprimer tant de choses à travers les murs de sa chambre, tout en imposant son identité. Le papier peint pour ados est justement une manière de dévoiler le tempérament et l’esprit de votre adolescent. Quel type de papier choisir pour la chambre de votre ado ? Quelle couleur de papier peint pour ado choisir ? C’est ce qu’on vous propose de connaître aujourd’hui.

Papier peint pour ados, optez pour un style qui lui correspond

Dans cette première partie de l’article, on va aborder les différents styles de papiers peints les plus tendances, mais aussi les plus appropriés pour les ados. Votre enfant n’est plus un bébé, il faut donc lui laisser la liberté de choisir un style propre à lui, à savoir :

A lire également : Châssis en PVC : quels avantages ?

  • Le papier peint au style trompe-l’œil.
  • Le papier peint style industriel.
  • Le papier peint qui incite aux voyages.
  • Le papier peint globe trotter.

Le papier peint pour ados à l’effet trompe-l’œil est juste magnifique, il joue principalement sur l’aspect optique, il crée l’illusion d’un escalier, d’un mur capitonné ou un mur à effet brique. Ce papier peint séduira à coup sûr votre ado pour ce style mural, à la fois effronté et super stylé.

Le papier peint style industriel est, quant à lui, beaucoup plus réaliste, vous pouvez le mettre sur un seul coté, préférez un papier peint du style mural et de couleur rouge brique par exemple, ajoutez un design rétro pour l’immobilier et le tour est joué.

A découvrir également : Le guide pratique du ravalement de façade

Le papier peint qui illustre la carte du monde sur le mur de votre ado est une excellente idée. Non seulement, ce papier peint fait voyager l’ado, mais en plus, c’est instructif. Il y a des centaines de papiers peints dédiés aux adolescents et adolescentes, la liste est tellement longue qu’on ne pourra pas tout énumérer.

Quels sont les types de papiers peints pour ados ?

En ce qui concerne les types de papiers peints pour ados, il est utile de savoir que vous pouvez personnaliser à votre guise le papier peint que vous souhaitez commander, selon vos goûts, vos envies, vos couleurs préférées ainsi que les graphiques qui vous tiennent à cœur, le type de papier peint en fait partie, d’ailleurs, il en existe plusieurs :

  • Le papier peint lavable.
  • Le papier peint adhésif ou autocollant.
  • Le papier peint vinyle.

Le papier peint lavable est très pratique, de plus, il résiste parfaitement à l’humidité, vous pouvez même le mettre dans la cuisine ou dans la salle de bain. Ce papier peint est stable et durable, le nettoyage se fait tout simplement avec un chiffon humidifié.

L’autre type de papier peint pour ados est le papier peint adhésif, c’est un dur à cuire, notamment face aux griffures. C’est un papier peint autocollant, vous pouvez le coller et le décoller à votre guise. Enfin, le papier peint vinyle est conçu de manière écologique, ce type de papier s’harmonise parfaitement avec les murs lisses. Le nettoyage, quant à lui, se fait avec un simple chiffon.

Quel est le meilleur endroit pour poser du papier peint pour ados ?

Il y a, en effet, des endroits où la pose du papier est plus adaptée à un autre dans la chambre de l’ado, par exemple, le mur où est placé le lit paraît l’endroit idéal pour poser un papier peint spécial ados, les motifs doivent refléter le caractère de la personne. Le papier peint peut aussi être posé du côté du bureau, ainsi, vous pouvez créer une atmosphère gaie ou intellectuelle. Quoi qu’il en soit, le papier peint pour ados est une solution pour créer un endroit unique à l’image du teenager.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *