3 idées pour avoir une chambre plus cosy

La chambre étant l’une des pièces de la maison dans laquelle nous passons la majeure partie de notre temps, il est important de soigner sa décoration. À cet effet, nombreuses sont les personnes qui optent pour la décoration dans un style cosy. Si vous êtes également intéressé par ce style de décoration, vous vous trouvez au bon endroit. Voici trois idées pour avoir une chambre plus cosy.

Choisissez des meubles confortables et tendance

Le choix des meubles est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte pour réussir une décoration. Pour une décoration dans le style cosy, vous pouvez choisir des meubles qui allient la convivialité d’une maison de campagne et au style des espaces modernes. Différentes possibilités s’offrent à vous quant à ce choix.

A lire aussi : Chaudière à bois : plutôt granulés ou bûches de bois ?

La literie

Il est important que vous misiez sur des pièces de literie qui sont à la fois esthétiques et douillettes. N’hésitez pas à opter pour un lit king size à l’instar de ce que propose Idéoidéal, si vous disposez de suffisamment d’espace dans la pièce pour installer l’équipement tout en pouvant circuler librement. À savoir que les dimensions d’un lit king size sont de 180×200 cm. La grande taille de ce mobilier de couchage est son principal avantage. Grâce à ces dimensions, vous profiterez d’une nuit de sommeil de qualité sans craindre de déranger votre partenaire, même lorsque vous avez tendance à vous agiter durant la nuit. De plus, le lit king size peut vous aider à créer une ambiance chaleureuse et confortable qui est la principale caractéristique du style cosy.

aménagement chambre cosy

A découvrir également : Quelle technique pour poser une baguette de finition carrelage ?

La table de nuit

La table de nuit est un meuble aussi utile sur le plan pratique que sur le plan esthétique. Vous pouvez y déposer vos petits objets comme un téléphone, un cadre photo et autres. Pour le choix de votre table de nuit, privilégiez le bois pour le côté chaleureux. Restez dans un esprit minimaliste afin de ne pas encombrer votre chambre si votre lit est déjà de grande taille. Pour un effet plus cosy, vous pouvez utiliser un coffre ancien. Il remplacera très bien une table de nuit.

Le siège supplémentaire

Si l’espace de votre chambre vous le permet, vous pouvez y installer un siège supplémentaire. Le siège est le petit plus qui vous sera très utile selon vos différents besoins. Pour rester dans l’ambiance cosy, choisissez un siège bien rembourré ou un fauteuil confortable avec une couleur qui s’adapte à la décoration de la chambre.

Misez sur le confort et l’esthétique pour vos textiles et votre linge de lit

Choisissez du linge agréable au toucher. Pour être à l’aise dans vos draps, privilégiez des matières naturelles comme le coton, la laine, la soie, le lin. Concernant le rendu visuel, associez différentes nuances de couleurs tout en évitant toute extravagance. De plus, prévoyez assez de coussins, éléments indispensables pour rendre une chambre plus cosy. Vous pouvez également opter pour un tapis moelleux ou une jolie fourrure synthétique. Disposée au pied de votre lit, la fourrure synthétique, en plus d’embellir votre décoration, vous permet d’éviter le contact avec le sol lorsque vous sortez du lit.

Privilégiez un éclairage tamisé

L’éclairage d’une chambre cosy doit être doux et tamisé. Concrètement, vous pouvez choisir un variateur de lumière pour moduler l’ambiance de la chambre selon le moment de la journée. Évitez les lumières blanches ou les lumières de forte intensité. Elles ne vous aideront pas à mettre en valeur l’ambiance cosy que vous souhaitez faire ressortir. Vous pouvez également disposer des lanternes traditionnelles ou de jolies bougies dans votre chambre. Ces accessoires qui émettent une lumière douce renforcent le côté chaleureux tant prôné dans les pièces cosy. Vous pouvez faire preuve d’originalité en disposant des guirlandes lumineuses autour d’un cadre photo de petite ou de moyenne taille.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *