Pourquoi utiliser du papier peint en fibre de verre ?

Une des manières les plus modernes et les plus esthétiques de rénover la décoration intérieure de sa maison est d’opter pour un revêtement en papier de fibre de verre. C’est un revêtement très solide et pratique. De plus, il ajoute une touche classique à votre intérieur. Sans oublier les nombreux avantages de l’application de la fibre de verre dans le revêtement. On vous explique dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le papier peint en fibre de verre.

C’est quoi le papier peint en fibre de verre ?

Appelée également la toile de verre, la fibre de verre est un matériau fabriqué essentiellement du verre qui forme des fibres très fines. Le verre est chauffé à très haute température puis est enlevé pour faire des fibres. Ces dernières sont tissées entre elles pour former une solide toile de verre. Ce tissage de fibre permet de créer des différents motifs pour ce genre de papier peint. On trouve par exemple, diverses formes géométriques ou tout simplement le modèle classique le plus utilisé, des motifs en chevrons. Cette toile de verre est ensuite vendue sous forme de rouleau pour faciliter son application.

A lire aussi : Comment choisir sa hotte aspirante ?

Les avantages du papier peint en fibre de verre

Si les gens utilisent le papier peint en fibre de verre pour le revêtement de leurs murs intérieurs en phase de rénovation. C’est en premier lieu pour sa jolie touche de modernité toute simple et classique, surtout avec la possibilité de choisir entre plusieurs motifs et formes géométriques. Sans oublier le fait qu’il soit accessible et pas du tout cher. Le papier peint en fibre de verre se vend un peu partout sous forme de rouleaux avec un prix très abordable qui ne dépasse pas 8 euros pour le mètre carré. Mais en réalité, le côté esthétique et économique du papier peint en fibre de verre ne représente pas son seul avantage. Sa matière et sa composition sont très appréciées pour faire un revêtement très solide et étanche. Il existe même des modèles conçus spécialement pour faire un revêtement d’isolation phonique grâce à une fine couche de molleton. Ils peuvent limiter l’écho et le passage du son entre les pièces. Il y a d’autres modèles aussi qui sont spécifiquement faits dans le but de l’isolation thermique. Donc en choisissant du papier peint en fibre de verre pour revêtir vos murs, vous allez non seulement avoir une belle décoration moderne et chic, mais aussi profiter de plusieurs autres avantages :

  • Une résistance aux chocs ;
  • Facile à appliquer ;
  • Une décoration moderne selon le choix ;
  • Une protection et solidité assurées ;
  • C’est un revêtement durable dans le temps et économique ;
  • Profiter d’une isolation thermique et phonique.

Comment poser du papier peint de fibre de verre sur les murs ?

Ce qu’il faut savoir avant de poser votre papier peint de fibre de verre sur vos murs, c’est que vous devez en premier lieu préparer les murs en bouchant tous les trous et les fissures avec de l’enduit. Puis, il faut lisser complètement le mur d’une manière uniforme. N’hésitez pas à nettoyer vos murs avec un nettoyant spécifique, car la pose de la colle doit se faire sur un mur propre. Dans le cas où ce serait un nouveau mur, vous devez appliquer une première couche de peinture avant de mettre la colle. Notons aussi que le papier peint de fibre de verre demande une colle spéciale. La dernière étape consiste à poser le rouleau du papier avec soin et précaution, ensuite couper les bords qui recouvrent les plinthes et le plafond en vous servant d’un couteau universel.

A découvrir également : Pourquoi installer un abri carport pour votre voiture ?

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *