Papier adhésif

Sticker pour salle de bain, les critères pour bien choisir ?

carrelage adhésif rappelant la faïence portugaise
carrelage adhésif rappelant la faïence portugaise

Décorer sa maison peut devenir une véritable passion une fois avoir trouvé les bons équipements ! Parmi les différentes pièces de la maison, la salle de bain était considérée comme une pièce assez morne, sans intérêt particulier. De nos jours, grâce aux différentes techniques de décoration, cette dernière est devenue une pièce à vivre toute aussi importante que les autres pièces de la maison.

Comment choisir son sticker de salle de bain ?

carreau de stickers noir et blanc imitation faience
stickers salle de bain imitation faïence

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre salle de bain sans avoir à réaliser de gros travaux, les stickers pour salle de bain sont faits pour vous ! Tendance et faciles à poser, ces derniers sont l’alternative de décoration à petit budget.

Voici les principaux critères pour choisir vos stickers de salle de bain :

La matière du sticker

En raison de leur exposition continue à l’eau, le premier critère des stickers pour salle de bain, est leur imperméabilité et résistance aussi bien aux éclaboussures qu’à l’humidité ! Pour ce faire, il est nécessaire d’exiger lors de l’achat des matières waterproof telles que le vinyle et le PVC.

En choisissant la bonne matière pour vos stickers de salle de bain, vous assurez la durabilité de ces derniers pour plusieurs années.

Le design du sticker

Choisissez des stickers avec des motifs assortis à votre salle de bain afin de garantir l’harmonie de votre décoration. Il est également possible d’opter pour des stickers personnalisés en achetant un modèle sans motif et en choisissant par la suite vous-même le message ou le dessin à imprimer.

Si vous disposez d’un mur à carreaux, il est nécessaire de prendre les bonnes dimensions de ces derniers. Pour plus d’effet et d’originalité, vous pouvez opter pour des modèles en 3D disponible dans les commerces.

La finition du sticker

Les finitions de vos stickers sont l’élément clé pour un résultat final de qualité. En effet, vous pouvez être un décorateur hors pair, si votre sticker est mal-imprimé, votre savoir-faire tombera à l’eau ! il est alors primordial de vérifier la précision de l’impression et du détail de vos stickers avant de vous lancer.

Si vous optez pour une impression personnalisée, pensez à vérifier que les machines prennent en charge la matière de vos stickers afin d’obtenir un résultat final irréprochable.

Quels sont les meilleurs stickers pour salle de bain ?

Afin de vous orienter lors de votre choix, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles de stickers à adopter selon votre goût et votre budget.

Le Wall Art ou carrelage adhésif

Les principaux avantages de ce type de stickers sont les suivants :

  • une pose facile : grâce à sa face adhésive, ce type de stickers se distingue par sa pose facile sur les différentes surfaces ;
  • un carrelage décoratif : comme cité précédemment, ce type de sticker se met directement sur le support en question. Idéal pour rénover un carrelage déjà posé ;
  • un entretient facile : résistant aussi bien à la chaleur qu’à l’humidité, le nettoyage des stickers carrelages se fait avec de l’eau et du savon uniquement .

Foonii 3 PCS autocollant mural

Les points positifs de ce type d’autocollants sont cités ci-dessous :

  • l’originalité et le design réussis ;
  • une fois collés à leur surface, ces derniers tiendront en place sans difficulté grâce à leur colle ;
  • contrairement aux autres modèles, ce type d’autocollants est équipé d’un papier transfert permettant une protection optimale lors de la mise en place.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, luctus diam venenatis libero sem, risus. id, Aenean ut