Décoration salle de bains : laquelle choisir ? on vous dit tout

Nos astuces et conseils pour le meilleur choix !

La salle de bains est un lieu sacré de détente et de fraîcheur. Pour profiter pleinement de effets positifs de cette pièce sur la santé mentale des personnes qui l’utilisent, il est important de bien faire sa décoration. Décorer sa salle de bain est une partie de plaisir si on connait les ficelles qui facilitent la chose. On vous donne les astuces et les meilleurs conseils pour réussir votre décoration de salle de bains en un rien de temps.

Les meilleures couleurs pour sa décoration de salle de bains

salle de bain la vie en rose

Dans la majeure partie des cas, les salles de bains ne sont pas très spacieuses, c’est pour cela qu’il faut choisir les couleurs adaptées afin de donner l’illusion que cette pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Vous l’avez donc compris, cette illusion dépend du choix des couleurs des murs ainsi que des meubles utilisés pour la décorer.

A voir aussi : Panneau solaire : 5 conseils pour une installation performante

Il est connu de tous, que les couleurs claires agissent comme des réflecteurs de lumière, cette capacité leur confère le pouvoir de créer une illusion de grand espace pour les pièces étroites. Nous vous conseillons donc de peindre les murs de votre salle de bains avec des couleurs claires. Vous pouvez choisir des colorations simples ou un peu plus tendances comme suit :

  • Le blanc, la couleur qui fait l’unanimité : c’est la couleur pour agrandir par excellence ;
  • le jaune clair : pour apporter un semblant de rayons de soleil à votre salle de bains ;
  • le bleu clair : de plus en plus utilisé dans les salles de bains pour accompagner le côté aquatique de la pièce ;
  • le rose : une couleur qui est plus utilisée dans les chambres pour petite fille, afin de donner une ambiance de princesse à la salle de bains. Rassurez-vous, le rose n’est pas réservé qu’aux enfants ! tout le monde peut peindre sa salle de bain en rose.

Pour ce qui est des meubles qui composent votre salle de bains, la même règle s’applique. Plus c’est clair mieux c’est !

A lire également : Acheter un logement à rénover, c'est vraiment économique ?

Quels accessoires choisir pour sa décoration de salle de bains ?

plantes suspendues pour décoration salle d’eau

Il n’existe pas de loi précise qui permette de donner la liste des accessoires à utiliser pour la décoration de sa salle de bains. Néanmoins, certains articles décoratifs sont plus intéressants que d’autres afin de la personnaliser.

Nous conseillons comme premier objet d’opter pour la simplicité, les serviettes de salle de bains sont présentes dans toutes les maisons. Elles sont considérées comme accessoire de décoration de salle de bains à part entière, parce qu’elles offrent des possibilités infinies de personnalisation. Choisissez les couleurs qui vous plaisent afin d’apporter votre touche personnelle à la décoration de votre salle de bain.

Les plantes qui aiment l’humidité sont de plus en plus utilisées pour décorer les salles de bains. Ces végétaux permettent d’installer une ambiance de détente et de repos à l’intérieur de cette pièce importante de la maison.

Il est aussi possible de décorer sa salle de bains à l’aide de lampes résistantes à l’eau. Celles-ci se placent autour du miroir ou sur l’un de vos meubles afin d’instaurer une atmosphère unique lors de ses prises de douche.

Astuces pour la décoration de sa salle de bains

décoration épurée de salle de bains

Les astuces les plus connues pour réussir la décoration de sa salle de bains sont les suivantes :

  • Choisir les accessoires qui vous conviennent : ce point dépend des goûts et des couleurs de chacun ;
  • ne pas encombrer sa salle de bains : il faut éviter les meubles trop volumineux et les objets qui n’ont rien à faire à l’intérieur de cette pièce ;
  • les meubles doivent être utiles ;
  • éviter d’assombrir votre salle de bain : cela vous fera perdre en superficie.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by: habitant