demenagement

Nos 10 conseils pour un déménagement sans souci

Changer de logement n’est souvent pas facile, tant le stress grandit au fur et à mesure que le moment approche. Vous devez en effet vous acquitter de plusieurs tâches avant le jour J. Vous pressentez un déménagement, mais vous ne savez pas comment procéder. Ces quelques conseils pourront vous aider efficacement.

Appeler une agence de déménagement

Le plus simple à faire est d’appeler une agence de déménagement. Ce sont des professionnels qui vous facilitent la tâche. Vous n’aurez plus de tracasseries quant au déplacement de vos affaires. En plus, vous pourrez avoir sans grand effort des réductions selon les cabinets. Alors, ne négligez pas l’option qui est de faire appel à un déménageur à Paris 12e. C’est simple et cela vous fait gagner du temps.

A lire aussi : Comment choisir son aspirateur balai ?

Trouver des cartons

Trouver des boîtes de rangement fait partie des premiers actes à poser quand vous prévoyez un déménagement. Ceux-ci vous permettront en effet de stocker les objets légers ou fragiles et de faciliter ainsi leur déplacement. Pour vous en procurer, vous pouvez demander aux supermarchés de vous offrir ceux qu’ils n’ont pas utilisé. Très souvent, ils ne s’en servent pas donc vous pouvez faire la demande sans crainte. Cherchez vos cartons des jours à l’avance pour ne pas vous faire surprendre par un manque de temps.

Préparer et emballer les cartons

Une fois vos cartons trouvés, vous devez prendre le soin de conditionner vos objets. Commencez progressivement par ceux dont vous n’aurez pas besoin de sitôt. Prévoyez des cartons de tailles différentes afin de contenir toutes vos affaires. Emballez ensuite vos colis et expédiez-les un à un si vous avez pressenti un endroit de stockage.

A découvrir également : Panneau solaire : 5 conseils pour une installation performante

Gérer les formalités inhérentes au logement

Vous ne devez pas attendre le dernier moment pour la gestion des formalités inhérentes au logement. Déjà, à 3 mois du déménagement, vous devez donner un préavis à votre propriétaire. Si c’est votre maison, il vous faudra un délai de 3 à 6 mois pour une vente. Alors, prenez tout ceci en compte pour une meilleure organisation.

Oublier les périodes chargées

Certaines périodes sont à éviter absolument pour une relocalisation. Par exemple, le laps de temps entre mai et septembre est à bannir complètement de votre calendrier. En effet, les agences augmentent leurs tarifs puisqu’elles ont beaucoup plus de clients. Alors, les autres moments de l’année sont idéaux pour vous éviter de dépenser une fortune en un si court instant.

Demander l’aide de vos connaissances

Vos connaissances peuvent également vous aider lors de votre déménagement. D’ailleurs, les amis sont faits pour s’entraider. Cela vous coûtera moins cher, et vous passerez un excellent moment. De même, vous pourrez travailler à la chaîne et ainsi éviter les coups de fatigue.

Chercher un lieu de stockage

Il est certain que vous ne pourrez pas tout emporter lors d’un seul trajet. Il est donc conseillé d’opter pour un lieu de stockage de préférence non loin de votre prochain logement. De nombreux particuliers proposent ce service ; vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

Se débarrasser des objets qui ne servent plus

Un déménagement, c’est aussi le moment idéal pour se débarrasser de ce qui n’est plus utile. De plus, c’est un poids en moins pour le transport. Vous pouvez vendre certaines choses ou alors les donner à des personnes. Faites un réel tri dans vos affaires et gagnez de l’espace.

N’oubliez pas de laisser votre nouvelle adresse

Si vous habitez Paris, vous devez contacter l’administration de votre localité. Vous leur informerez ainsi de votre changement d’adresse. Profitez aussi de l’occasion pour transférer votre courrier au niveau de La Poste. Notez que c’est une formalité à remplir une semaine à l’avance.

En somme, ces quelques conseils vous permettront de déménager sans crainte. Vous éviterez ainsi le stress, la grande fatigue et le retard. A moins que vous ne décidiez de rester un peu plus longtemps.

Category: ImmobilierMaison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *