Pourquoi mettre du papier peint au plafond ?

Si vous pensez que le papier peint fait vieux jeu et qu’on ne le retrouve que dans les vieilles maisons, sachez que vous vous trompez sur toute la ligne. En effet, ce revêtement devient de plus en plus tendance et va même jusqu’à être tapissé sur les plafonds. D’ailleurs, cela permet de donner un caractère spécial à votre décoration. Dans cet article, nous allons justement parler du revêtement pour le plafond en papier et vous démontrer pourquoi cette technique est particulièrement intéressante.

Pourquoi mettre du papier peint au plafond ?

Le papier peint au plafond est certes une tendance, mais qui cache derrière elle bien des avantages. Bien que la mode fasse que de plus en plus d’option de tapissages et d’habillements de murs et de plafonds se font découvrir, le papier peint au plafond reste indétrônable. En effet, en posant un papier peint au plafond, on peut facilement garantir un bon rendu en termes de style. Le papier peint au plafond peut, à lui seul, déterminer le caractère que peut avoir une pièce.

A découvrir également : Comment choisir un éclairage design pour le salon ?

Il est également connu que peu importe la date de construction de la maison, qu’elle soit ancienne ou au contraire, très vieille, les plafonds restent les premiers endroits où on peut distinguer les premiers coups de vieux de la maison. En effet, il est très normal qu’on remarque sur un plafond des signes d’effritement ou des gonflements. Dans des cas pareils, le papier peint pour le plafond peut être une véritable solution pour camoufler tous ces petits défauts.

Le papier peint a longuement été victime de préjugés disant qu’il faisait alourdir et assombrir une pièce. Ce qui a fait que de nombreuses personnes ont banni ce revêtement de leur maison. Cependant, cela est assez faux, en effet, en choisissant les bons tons et les bonnes couleurs, ce revêtement peut facilement apporter de la légèreté et de la clarté à la pièce.

A lire également : Et si l'on passait au solaire ?

De plus, on peut retrouver une large gamme de choix en ce qui concerne le papier peint, il en existe de toutes les couleurs, formes, motifs, etc. De quoi faire le bonheur de tout le monde.

Enfin, le papier peint revient de plus en plus tendance, en décidant de le poser sur son plafond, bien évidemment, en faisant un bon choix, vous pourrez être sûr de rajouter à votre décoration d’intérieur, une nouvelle vie à la pointe de la mode.

Quel papier peint mettre au plafond ?

Outre le choix des couleurs, des motifs et des formes que peut avoir un papier (ce choix est entièrement personnel et dépend des goûts de chacun), il est important de choisir son papier peint selon sa mise en place et donc, le type de pose. En effet, selon le type de pose choisi et l’état du plafond aussi, le papier peint pourra faire preuve d’une plus longue durabilité.

Le papier peint classique

Ce type de papier peint est le premier papier peint qui a vu le jour. Sa pose se fera exclusivement avec de la colle de papier peint, mais elle ne sera ni excessivement simple ni rapide. En revanche, il existe d’autres types qui auront un type de pose plus simplifié.

Le papier peint intissé

Ce type de papier peint est particulièrement simple à mettre en place, cela revient au fait qu’il n’a besoin d’aucune préparation du plafond. Il suffit de :

  • Poser la colle sur le support.
  • Coller le papier peint.
  • Couper au cutter la forme si besoin.

Le papier peint préencollé

Ce papier peint n’a aucun besoin d’être collé avec de la colle, en effet, il a déjà été préparé. Autrement dit, pour le tapisser, il suffira simplement le plonger dans de l’eau pendant un certain temps, cela dépend des modèles et de le coller au mur.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *