Comment calfeutrer une fenêtre pour climatiseur mobile ?

Dans les logements, le plus gros pourcentage des déperditions de chaleur est dû aux fenêtres mal isolées et à la toiture. Ainsi, pour éviter la perte de chaleur, il faut calfeutrer les fenêtres anciennes, grâce à des méthodes efficaces. De plus, pour l’installation d’un climatiseur mobile, il est impératif de calfeutrer la fenêtre qui sert de passage au tuyau d’évacuation. Comment se fait le calfeutrage ?

Achetez un kit de calfeutrage

Pour installer un climatiseur dans votre domicile, vous devez choisir le modèle qui vous convient le mieux. C’est la raison pour laquelle vous devez lire ce comparatif sur les climatiseurs mobile avant de faire votre choix. Après cela, vous devez acheter le kit de calfeutrage qui convient à votre menuiserie. Le plus souvent, le kit contient un rouleau de bande adhésive et agrippant, et une bâche hermétique. Ce kit de calfeutrage permet de fermer les fenêtres lorsque le climatiseur n’est pas en marche. Il est possible d’acheter d’autres bandes hermétiques à poser sur les autres fenêtres de la maison pour éviter la déperdition de chaleur.

A voir aussi : Comment bien estimer le coût d’une rénovation d'une cuisine ?

Faire le nettoyage de la fenêtre

La bande adhésive sera posée du côté interne de la fenêtre. De ce fait, il est important de bien la nettoyer pour qu’elle puisse bien l’accueillir. Avec un nettoyant, un chiffon par exemple, de l’eau et du savon si vous le voulez, enlevez les traces de poussière et de matières grasses qui se sont déposées sur le battant et sur l’encadrement de la fenêtre. Le nettoyage devra prendre en considération le matériau de la fenêtre. S’il est en bois, assurez-vous que la surface soit poncée s’il y a du vernis.

Couper et coller la bande de calfeutrage sur la fenêtre

Pour vous y prendre, commencez par ouvrir un ventail de la fenêtre. Ensuite, prenez les mesures des dimensions (longueur et largeur) du ventail de la fenêtre et utilisez-les pour couper la bande agrippante. En fonction du type de fenêtre, vous aurez par exemple à couper deux largeurs du ventail si ce dernier est ouvert. Quand il s’agit d’une fenêtre simple, vous devez couper une hauteur du ventail fermé. Une fois que tout est coupé, assurez-vous de coller les longueurs de la bande agrippante sur les différents endroits qui correspondent.

A lire aussi : Quels sont conditions de résiliation d'une lettre assurance habitation ?

Faire la fixation de la bande de calfeutrage

Lorsque vous regardez la bâche de calfeutrage, vous remarquerez que la fermeture Éclair ne se trouve pas au centre. La bâche a deux côtés : un côté plus large et un autre plus étroit. Pour la fixation, assurez-vous que le côté le plus étroit de la bâche soit placé au niveau du ventail d’ouverture. Ouvrez la fenêtre, mettez la bâche en commençant par la partie fixe en suivant l’alignement des bandes auto-agrippantes. Ensuite, attaquez la partie du ventail ouvert. Une fois que vous avez couvert toutes les parties, votre fenêtre calfeutrée est prête pour accueillir un climatiseur mobile.

Installer le climatiseur

Pour installer le climatiseur mobile, commencez par ouvrir la fermeture éclair de la bâche très légèrement. Ensuite, rapprochez votre climatiseur de la fenêtre calfeutrée. Faites sortir la gaine d’évacuation par l’entrée que vous avez ouverte sur la bâche. Après cela, refermez fermement la bâche de sorte que la gaine d’évacuation soit emprisonnée dans la fermeture Éclair. Votre climatiseur peut être enfin utilisé. Ainsi, vous avez la possibilité d’éviter les déperditions et de faire une économie d’énergie. Peu importe la fenêtre au niveau de laquelle vous souhaitez installer un climatiseur mobile, il suffit de recommencer le processus. Même si le processus est facile à faire par soi-même à la maison, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by: habitant