pot de fleurs geant interieur exterieur

Pots de fleurs géant intérieur ou extérieur ?

La culture des végétaux géants ne se fait plus uniquement sur le sol aujourd’hui. Avec l’envie d’esthétique et le désir d’en mettre plein la vue à nos invités, il est possible de faire pousser ces fleurs pots de grande taille. Cependant, la question de l’emplacement adéquat subsiste. Entre l’intérieur et l’extérieur, où mettre vos pots de fleurs géants ? Explications.

Pots de fleurs géants intérieur ou extérieur : prendre en compte le type de plante

Avant de choisir le pot géant dans lequel vous aurez à mettre vos fleurs ou plantes, il est important de déterminer les variétés pour lesquelles opter. Il faut noter que chaque plante s’épanouit dans un environnement précis et il serait dommage de ne pas l’y mettre.

A découvrir également : Quels sont les avis sur la peinture Guittet ?

Les plantes d’intérieur

La première plante d’intérieur que vous pouvez mettre dans des pots de fleurs géants, c’est le palmier kentia. Cette espèce végétale possède de longues feuilles de couleurs vertes. De plus, elles possèdent des qualités dépolluantes idéales pour un intérieur calme et paisible. Le palmier Kentia convient pour votre salle de bains et le salon. Pour l’entretien, vous n’avez qu’à l’exposer à une forte luminosité sans rayons de soleil directs. Entre deux arrosages, attendez que la terre soit sèche pour favoriser le développement de la plante dans son pot.

Une autre plante d’intérieur qui s’épanouira à merveille dans un pot de fleurs géant, c’est le Ficus Lyrata. C’est un véritable petit arbre d’intérieur qui ne manquera pas de trouver une place de choix dans votre salon pour plaire à vos invités. En plus, son avantage dépolluant est un argument parfait pour ne pas s’en priver. Le Ficus Lyrata vous débarrasse de l’ammoniac et du toluène. Son entretien ne nécessite qu’un arrosage hebdomadaire et un apport de lumière (pas solaire).

A découvrir également : Comment agencer la chambre idéale pour un bébé garçon ?

Les plantes d’extérieur

Pour un pot géant d’extérieur, l’olivier représente un excellent choix. Il donne l’impression d’être en province et présente un feuillage vert cendré idéal pour le printemps. L’olivier est une plante qui croît vite. Il est alors important de lui trouver un grand pot de fleurs intemporel qui pourra le contenir tout au long de sa croissance.

Un conifère est également une plante d’extérieur qui sera parfaite pour exposer votre pot géant. En plus de créer un décor pour l’esthétisme de votre habitation, il peut servir de brise-vent pour les grands espaces. Son entretien est assez simple, même dans les pots géants. Arrosage, taille légère et exposition au soleil lui permettront de s’épanouir sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Les critères de choix des pots de fleurs géants

Les pots de fleurs géants séduisent de par leur taille et leur ergonomie. Ils décorent les espaces intérieurs et extérieurs de par leur simple présence de par leurs designs variés et esthétiques. Ils peuvent contenir toutes sortes de plantes, des plus grandes aux plus petites selon vos envies. Pour un choix à la fois pratique et esthétique, il faudra prendre en compte la taille et la forme.

La taille

Pour garantir à vos plantes un bon épanouissement, il est important de tenir compte de la taille du pot, notamment pour les variétés xxl. Il est en effet capital que le pot de fleurs fasse au moins le tiers de la longueur de la plante. Si par exemple un olivier fait 6 mètres de haut (racines comprises), il est nécessaire que le pot de fleurs géant fasse 2 m en hauteur.

La forme

Ici, on mise sur l’esthétique. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ne vous privez pas des formes. Ovale, carré, triangle…, les pots de par leurs formes géométriques en imposent dans votre décor externe. On n’oublie toutefois pas non plus la forme des plantes pour une meilleure mise en scène de l’ensemble. Gardez pour cela à l’esprit que les plantes hautes et fines iront mieux avec des pots fins et hauts. Quant aux espèces plutôt touffues et moins hautes, elles iront mieux avec des pots plus larges et pas trop hauts.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *