Pourquoi opter pour un portail coulissant autoportant motorisé ?

Le portail figure parmi les éléments les plus indissociables de l’habitation. Traditionnellement présenté sous format battant, il est à ce jour décliné en plusieurs variétés. Même si le modèle initial est toujours autant plébiscité, les versions modernes telles que les portails coulissant autoportants motorisés ne cessent de faire sensation. Au-delà de l’aspect esthétique, ceux-ci offrent des avantages considérables par rapport aux portails classiques. Découvrez quels sont ces avantages.

Qu’est-ce qu’un portail coulissant autoportant motorisé ?

Le portail coulissant autoportant motorisé est une variante du portail coulissant standard. Même si leurs processus de réalisation sont identiques, le portail coulissant autoportant ne dispose d’aucun rail apparent. Au lieu de cela, un rail à la forme concave est installé au sol sur un plot en béton afin d’embarquer un système de motorisation.

A lire aussi : Nettoyeur haute pression Michelin

Pour fonctionner, le portail coulissant autoportant motorisé s’appuie intégralement sur deux de ces équipements, à savoir son moteur et son vantail. Lorsqu’un mouvement d’ouverture ou de fermeture est effectué, son mécanisme motorisé exerce en effet une traction sur le vantail. Ce dernier va ensuite mobiliser le rail au sol dans le but de fluidifier et d’automatiser l’ensemble des déplacements. Dans l’éventualité où vous convoitez en acquérir pour votre maison, dirigez-vous vers le portail autoportant de la marque Portaleco afin d’avoir des conseils avisés sur le modèle adapté à votre domicile.

Quels sont les avantages du portail coulissant autoportant motorisé ?

Le portail coulissant autoportant motorisé offre de nombreux avantages, que ce soit en termes d’installation, de fonctionnement et d’entretien.

A voir aussi : Quels sont les avantages à disposer d'une climatisation ?

portail autoportant coulissant motorisé maison

La facilité d’installation

Comme tout type de travaux de construction, l’installation d’un portail déploie un certain nombre d’opérations de maçonnerie à la fois périlleuses et contraignantes. Avec l’arrivée des modèles coulissants autoportants motorisés, la mise en place des portails a néanmoins été facilitée.

Grâce à son mécanisme hautement technologique, son aménagement ne se résume qu’à un plot en béton massif sur la base de son poteau de guidage, ce qui vous permettra de réaliser des économies. Celui-ci est moins coûteux que la longrine en béton utilisé dans les portails coulissants standards.

La longévité du portail

Exposés en extérieur tout le long de l’année, les portails sont souvent victimes de défaillances. Entre les corrosions, les mousses, les décolorations ou encore le déraillement du système de coulissement, les phénomènes météorologiques ont de réelles répercussions sur ces ouvrages.

Les versions modernisées, comme les portails coulissants autoportants motorisés, sont plus aptes à supporter les multiples agressions externes qu’il s’agisse du vent, de la pluie ou encore de l’ensoleillement. Fabriqué à l’aide de matières qualitatives, son dispositif d’ouverture et de fermeture n’est pas affecté par les blocages. De ce fait, vous n’êtes pas contraints de les changer chaque année, car leur robustesse les fait perdurer dans le temps.

Le confort et la facilité d’entretien

Indépendamment des caractéristiques techniques, le portail coulissant autoportant motorisé offre également des avantages sur le plan pratique. Le plus souvent livré avec une télécommande numérique, vous pouvez l’ouvrir et le fermer à distance.

Par conséquent, vous ne serez plus obligés de vous déplacer ou d’attendre qu’une tierce personne vous ouvre lorsque vous arrivez à votre domicile. En parallèle, le portail coulissant autoportant motorisé ne nécessite aucun entretien particulier, car il est dépourvu de rail au sol. Pour protéger votre maison de toute intrusion, le portail coulissant autoportant motorisé est donc un formidable atout, donnant même de la valeur à votre maison.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *