Qu’est-ce que le sticker carrelage ?

Avez-vous déjà entendu parler de sticker carrelage ? Ils permettent de rénover l’aspect de ces pièces de vie sans faire des travaux conséquents. Ces petits autocollants spécifiques pour les carreaux apportent un changement radical dans les intérieurs. Comment sont-ils fabriqués ? Sont-ils faciles à poser ?

Mode de fabrication d’un sticker carrelage

Un sticker carrelage, se présente comme une sorte d’autocollant. Il est à étaler sur une partie ou toute la surface d’un carreau. Sa particularité est qu’il est uniquement destiné à orner des revêtements spécifiques : le carrelage. En ce sens, ce sticker se décline en différents usages : la cuisine, la salle de bain et les murs. Vous pouvez de ce fait les adopter pour ajouter une petite touche personnelle à vos intérieurs. Pour voir les différents modèles disponibles, vous pouvez visiter le site de Stickers-carrelage.fr et choisir ceux qui s’adapteront au mieux à votre déco. Un large éventail de ces autocollants sont disponibles : stylé, sobre, coloré, texturé, etc.

A voir aussi : Cheminée électrique murale : est-ce que ça consomme beaucoup ?

Étant donné que les autocollants pour le carrelage seront exposés à l’humidité dans la salle de bain et aux fortes chaleurs dans les cuisines, ils doivent être résistants. Leur fabrication a donc été spécialement conçue pour durer. Les fabricants ont pensé à une matière adaptée pour façonner ces objets esthétiques et robustes à la fois : le vinyle plastique. Ce matériau est adapté à l’humidité, à la chaleur, au froid, aux éclaboussures d’huile et bien plus encore.

De plus, aucune crainte à avoir concernant leur entretien, les stickers carrelage sont résistants au contact fréquent de l’eau. Ils supportent ainsi les différents cycles de nettoyage ainsi que les effets des produits d’entretien.

A découvrir également : Comment déclarer un sinistre avec votre assurance habitation ?

stickers carrelage

Adapté à toutes les surfaces

Puisque le sticker carrelage est avant tout pensé pour orner un carreau, beaucoup s’interrogent sur son adhérence. Sachez que cet autocollant est facile à poser, quel que soit le type de surface. Que vos carreaux soient rugueux ou entièrement lisses, les stickers adhéreront sans difficulté. La colle qui compose l’objet conserve sa faculté adhésive.

Si vous envisagez de remplacer les stickers, l’autocollant se retire également très facilement. Il ne laisse aucune trace comme il a été constaté sur d’autres autocollants. Vous pouvez de ce fait l’enlever à tout moment puis le remplacer par d’autres autocollants avec de nouveaux motifs pour refaire la déco de votre salle de bain, de vos toilettes ainsi que de votre cuisine.

Pour une rénovation à petit budget

Pour rénover une salle de bain ou des sanitaires, il faut parfois engager des travaux importants. Ravaler tout un mur et remplacer tout le carrelage, par exemple, représentent un budget considérable. Or, ce genre de dépense peut être épargné si vous utilisez des moyens plus astucieux comme les stickers pour carrelage. Ces autocollants suffisent généralement à relooker tout un espace. Les couleurs et les motifs proposés permettent en effet de changer la décoration d’une pièce. Dans la cuisine, les autocollants pour carrelage transformeront l’ambiance de l’espace. Il en est de même pour les toilettes et la salle de bain. L’avantage est que cela vous reviendra beaucoup moins cher que de faire des travaux de rénovation considérables.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *